AT-AC
All Terrain Armored Cannon (AT-AC)

Le Canon Blindé Tout-Terrain (AT-AC) constitue un marcheur bipède utilisé par les forces terrestres de l'Empire Galactique au début de l'Ère Impériale. Ce marcheur fait partie de la gamme des véhicules tout-terrain et représente un des premiers modèles de marcheurs destinés à la répression urbaine. Il ouvre la voie à la production future du Transport de Reconnaissance Tout-Terrain.
Description
Le Canon Blindé Tout-Terrain, ou AT-AC, est un modèle de marcheur tout-terrain produit par les chantiers Kuat Drive Yards et utilisé aux premiers jours de l'Ère Impériale par l'Empire Galactique alors au pouvoir. Ce marcheur constitue également une des premières itérations dans la gamme des marcheurs de répression urbaine et joue un rôle de transition vers le développement du Transport de Reconnaissance Tout-Terrain. L'AT-AC est équipé d'un jeu de doubles canons montés sur le menton, d'une grande cabine protégée par un blindage, d'une fente de vision frontale ainsi que de deux larges fenêtres armées de blasters à double canon.
Histoire

Aux alentours de 18 av.BY, plusieurs AT-AC sont déployés par la Division des Sciences Avancées de l'Empire sur la planète Ord Mantell lors d'un raid visant à capturer Omega, un clone renégat de la Force Clone 99. Alors que les forces impériales envahissent les rues de la ville d'Ord Mantell, les AT-AC contribuent à établir le contrôle impérial en défilant dans les rues. Tandis que les AT-AC patrouillent près du salon de Cid, où des commandos clones impériaux mènent leur opération, l'un des marcheurs est détourné par Echo et AZI-3. Echo utilise le marcheur pour tendre une embuscade à un transport d'assaut à basse altitude en cours de préparation pour exfiltrer ses coéquipiers capturés. En réponse, un second AT-AC neutralise le marcheur détourné en tirant sur son renfort de genou inversé, ce qui le fait s'effondrer. L'AT-AC continue alors de tirer sur la Bad Batch tandis que les clones renégats prennent la fuite.
Anecdotes
Le marcheur AT-AC est présenté comme « l'évolution suivante » vers le AT-ST.
Sources: Wikipedia, starwars.fandom.com, starwars-holonet.com (Dernière révision: )
Version en cache
02/07/2025 23:23:46 Cette version de la page est en cache (à la date du 02/07/2025 23:23:46) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la version plus récente de la page.Document créé le 01/05/2020, dernière modification le 09/06/2025
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/film/star-wars-saga/dossiers/p/vehicules/at-ac.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.