22/11/1992 ou 23/11/1992; Évènement 836 [#1609]

Il y a actuellement 1 évènement affiché.

#1< précédentsuivant >

Rorschach s’introduit dans une zone pénitentiaire alors que tous les gardiens fuient après l’annonce de l’ordre d’évacuation puisque la Russie a envahi la Pologne. Il récupère des clés sur un gardien assommé par un détenu.

Alors que les missiles des Etats-Unis sont parés au lancement, dans le quartier de haute sécurité du pénitencier, cellule 31, Rorschach délivre Erika Manson, alias la Marionnette. Il reste à peu près trois heures trente-six minutes avant que la prison ne brûle.

Rorschach lui dit de la suivre et de faire le boulot si elle veut revoir son fils. Elle exige que Rorchach libère son mari, Marcos Maez, alias le Mime. 

Les détenus sont parvenus à sortir de leurs cellules, et se vengent d’abord sur les rares gardiens qui n’ont pas réussi à être évacués, puis s’en prennent à Marcos Maez. Ce dernier reste muet et il se laisse passer à tabac sans qu’il prononce le moindre son. Lorsqu’il voit Erika et Rorschach, il terrasse tous ses adversaires, toujours sans prononcer un son.

Erika lui explique qu’ils ont un boulot à faire, et qu’il faut partir. Marcos lui fait signe qu’il doit d’abord récupérer ses armes et qu’il ne partira pas sans elles. Rorschach lui dit Tu as vraiment un problème! lorsqu’il voit Marcos faire semblant de prendre des armes invisibles dans un casier.

Ils quittent la zone pénitentiaire avec la voiture de Rorschach, un des rares derniers véhicules qui roule aux carburants fossiles, essence ou diesel, alors que la majorité des voitures actuelles sont électriques.

Doomsday Clock (DC comics - 2018), T1 (Doomsday clock) p11-23
Doomsday Clock (DC comics - 2018), T1 (That Annihilated Place)
ou

Afficher la ligne du temps

Document créé le 06/06/2020, dernière modification le 01/09/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/time/event-836.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.