Année 1966; Évènement 2317 [#895]
Il y a actuellement 1 évènement affiché .
Roland reprend connaissance dans une sorte d’hôpital avant de retrouver dans le coma.
Détails de l'évènement
Lorsque Roland revient à lui, il pense être mort. Il est dans une sorte de harnais, et une main lui caresse le front. Une femme, ou une petite fille lui parle (il pense à Susan, la fille de Mejis). En réalité, il apprendra plus tard qu’il s’agissait de Sœur Jenna. Il retombe ensuite inconscient.
Lorsqu’il reprend conscience, il se trouve dans une salle lumineuse gigantesque, haute de plafond, étroite mais très longue. Il n’y avait ni murs ni plafond semblables à ce qu’il connaissait, et il avait plutôt l’impression de se trouver dans une tente immense. Au-dessus de lui, le soleil diffusait sa lumière au travers de grands voiles de soie blanche, parcourus d’ondulations qui les transformaient en ces brillants bouillonnes qu’il avait de prime abord pris pour des nuages.
Dans le lit à côté du sien, il voit le garçon de l’abreuvoir, malade mais vivant, portant à nouveau son médaillon autour du cou.
Plus loin, il distingue un troisième patient. Le personnage parait avoir quatre fois l’âge du garçon, deux fois celui de Roland Deschain. Il portait une longue barbe, plus grise que noire, qui retombait sur sa poitrine en deux fourches emmêlées. Au-dessus, on voyait un visage brûlé par le soleil, fortement creusé de rides, avec des poches sous les yeux. Traversant sa joue gauche et escaladant son nez, il avait une épaisse marque noire qui faisait penser à une cicatrice. Le barbu était endormi ou inconscient (Roland l’entendait ronfler) et était suspendu trois pieds au-dessus de son lit, retenu dans un réseau compliqué de sangles blanches qui luisaient dans la pénombre. Entrecroisées, elles formaient une série de huit tout le long du corps de l’homme. Il avait l’air d’un insecte pris dans une toile d’araignée exotique. Dans la BD, on dévoile son nom: Abraham.
Roland se rend compte qu’il porte encore à son cou le médaillon de James, et que son voisin de lit n’est pas le garçon mort dans l’abreuvoir.
Roland ne sombre plus dans le coma, mais s’endort cette fois.
The Gunslinger: The Little Sisters of Eluria , T2 (The Little Sisters of Eluria - part 2) p3-13
The Gunslinger: The Little Sisters of Eluria , T1 (The Little Sisters of Eluria - part 1) p23-24
Version en cache
17/11/2024 14:23:20 Cette version de la page est en cache (à la date du 17/11/2024 14:23:20) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.Document créé le 06/06/2020, dernière modification le 01/09/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/time/event-2317.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.