Rescapés de la queue du vol Oceanic 815 (15 personnages)

L'organisation Rescapés de la queue du vol Oceanic 815 est composée de 15 personnes, soit moins de 1% de la population des personnages de ce site.

Les survivants de la queue sont les passagers qui étaient assis à l’arrière du vol Oceanic 815 ; cette section de l’avion s’est écrasée en mer d'un autre côté de l’île que la section du milieu. Ce groupe, constitué initialement de 22 personnes, a été infiltré par un espion envoyé par les Autres, Goodwin, très rapidement après le crash. Ana-Lucia devient le leader de ce groupe.

Lors de leur première nuit sur l’île, trois des survivants sont enlevés par les Autres. Il est alors décidé que le reste du groupe campe sur la plage afin d’entretenir un feu de détresse destiné aux éventuels secours. Les jours suivants, quatre personnes décèdent. Deux semaines après le crash, les Autres attaquent de nouveau et neuf personnes sont kidnappées. Le campement est alors déplacé dans la jungle.

Le 15e jour, les survivants établissent leur camp près d’une petite source d’eau. Nathan est jeté dans une fosse creusée par Ana-Lucia car elle le suspecte d’être l’espion. Il est par la suite libéré par le véritable espion, Goodwin qui le tue en lui brisant la nuque. Après la disparition de Nathan, le groupe recommence à bouger.

Tailies
De gauche à droite :
Cindy, Bernard, Libby,
Ana-Lucia, Eko.

Le 27e jour, le groupe découvre une station abandonnée du projet DHARMA, la Flèche. Dans une boîte, ils découvrent une radio. Goodwin, accompagné d’Ana-Lucia, emmène la radio sur les hauteurs afin de capter un signal. Toutefois, Ana-Lucia, ayant compris qu’elle s’était trompée sur Nathan, tue Goodwin en lui plantant un pieux dans la poitrine.

Le 45e jour, le groupe d’Ana-Lucia capture Sawyer, Michael et Jin échoués sur la plage car ils sont soupçonnés de faire partie des Autres. Ils sont d’abord emprisonnés dans la fosse avant d’être conduits à la Flèche.

Lorsque l’existence du groupe principal est révélée, le groupe décide de traverser l’île pour les rejoindre, transportant Sawyer blessé sur une civière. Peu de temps avant d’arriver au camp, Cindy disparaît et, dans la confusion, Ana-Lucia tue accidentellement Shannon.

Lorsque les survivants des deux sections sont réunis, il ne reste que 4 personnes du groupe de queue : Ana-Lucia, Eko, Libby et Bernard. Après les meurtres d’Ana-Lucia et de Libby, puis la mort d’Eko dans L’Heure du jugement, Bernard devient le seul survivant de cette section.

Le vol Oceanic 815 est parti de Sydney le en destination de Los Angeles. Il s’est écrasé après huit heures de vol sur l’île ; l’arrière de l’appareil a chuté dans l’océan, le milieu sur la plage, et l’avant dans la jungle. Sur les 324 passagers, 71 ont survécu.


Catégorie: LOST.
Autres organisations: Liste des 300 organisations.

Les 15 personnages de l'organisation

Nombre de personnages

Les personnages représentés ici ne constituent pas une liste exhaustive, et ne sont peut-être pas les personnages les plus importants de l'organisation. Leur nombre évolue en fonction du temps dont je dispose pour les ajouter.

Version en cache

15/07/2025 02:18:12 Cette version de la page est en cache (à la date du 15/07/2025 02:18:12) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la version plus récente de la page.

Document créé le 17/06/2024, dernière modification le 27/06/2025
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/organisation/lost-rescapes-arriere.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.