Richard Sloat dans la série "Le Talisman"

Richard Sloat
Richard Sloat
empreinte Richard Sloat
Origine :état Ohio, Verenigde Staten van Amerika

Nom :Sloat

Prénom :Richard Llewellyn

Genre :masculin
Naissance, date approximative :± 1969
Âge :55 jaar oud

Affiliation :École Thayer

Père :Morgan Sloat

Grand-père :Gordon Sloat

Voir aussi :Jack Sawyer

Gémellin :Rushton d'Orris
Classement :1cdb-007.00006
Sloat Richard Llewellyn

Localisation

Flag Ohio

Richard Sloat est un personnage fictif des romans de Stephen King et Peter Straub, The Talisman et The Black House.

Richard est le meilleur ami du jeune Jack Sawyer et le fils de Morgan Sloat, qui a travaillé avec le père de Jack, Philipp Sawyer, ce qui signifie que les deux garçons ont fait connaissance dès leur plus jeune âge.

Alors que Jack est un vadrouilleur, Richard devient vite son contraire : il préfère lire des livres et refuse de croire aux phénomènes surnaturels. Cette incrédulité découle d'une expérience vécue dans sa petite enfance. Curieux de savoir où son père avait disparu dans le placard dont il ne sortait pas, il le suivit au bout d'un moment et se retrouva soudain dans la Terre Dévastée des Territoires. Là, il est touché par une créature dotée de ventouses et parvient de justesse à s'échapper. Cela lui a laissé une impression tellement traumatisante qu’il nie désormais tout ce qui relève de la fantaisie et ne veut plus rien avoir à faire avec ce genre de chose.

Lors d'une conversation en vacances sur Seabrook Island, les deux amis abordent ce sujet. Jack veut savoir pourquoi Richard veut vraiment devenir chimiste et ne supporte pas les aventures. Richard veut savoir comment les choses fonctionnent, de manière factuelle. Jack, quant à lui, croit en la magie. Ainsi, Richard est plutôt partisan de l’ordre, tandis que Jack est plutôt partisan du chaos. Mais Richard ne veut pas parler de magie et la rejette toujours en la qualifiant de « trucs de Seabrook Island » chaque fois que Jack en parle.

Jack a d'abord du mal à convaincre Richard de l'existence des territoires. Richard fréquente désormais la prestigieuse Thayer School de Springfield et Jack lui rend visite lors de son voyage. Au début, Richard n'arrive pas à croire un mot de ce que dit Jack, mais ensuite l'école commence à changer. Un étrange nouvel entraîneur de basket-ball apparaît, tous les étudiants disparaissent et le bâtiment semble délabré. Les seniors, étudiants des classes supérieures, se transforment en étranges créatures au visage cicatriciel qui veulent attraper Jack. Cependant, Richard n'arrive pas à y croire et pense qu'une guerre des gangs a éclaté. Plus tard, il pense qu'il a des hallucinations et comme le changement à l'école Thayer est toujours en cours, son vieux souvenir de la rencontre avec la créature dans le placard refait surface. Cependant, au lieu d'y croire, il se dit que tout n'est qu'un rêve et Jack a beaucoup de mal à le faire sortir de l'école Thayer.

Même lors de sa première traversée dans les territoires, il continue de s'accrocher à son idée de rêve et s'endort plusieurs fois pendant que Jack parle à Anders, le surveillant du poste frontière. Lorsqu'ils veulent tous les deux partir dans le train, Richard résiste et Jack ne parvient à faire monter Richard dans le train qu'avec l'aide d'Anders. Il y dort plusieurs heures le temps qu'ils atteignent les terres dévastées.

Mais ici, plus que tout, il abandonne l’idée que tout n’est qu’un rêve et déclare les territoires réalité. Il est maintenant d'une grande aide pour Jack, ensemble ils ouvrent les cartons du train avec les armes et se préparent à l'attaque imminente sur le terrain d'entraînement des loups. Cependant, le séjour de Richard en Terre Dévastée ne se passe pas bien. Dans cette zone contaminée et grâce à l'influence corruptrice de son père, Richard développe une éruption cutanée de plus en plus grave. Des papules rouges recouvrent tout son corps, habité par des vers blancs qui se nourrissent de tissus humains.

Après le combat contre les loups et d'autres créatures étranges, Jack et Richard retournent dans le monde réel à temps avant que Richard ne doive voir son père, le chef de ces créatures vicieuses. Mais Richard se souvient désormais de tout et reconnaît le camp dans lequel Jack l'a emmené comme un camp où son père l'emmenait toujours en train. Il avait l'habitude d'aller avec son père au Kingsland Motel à Point Venuti et ils y passaient plusieurs happy hours. Il connaît également le Black Hotel, qui lui faisait très peur, mais exerçait une incroyable fascination pour son père.
Cependant, il a déclaré son père mort car il n'est plus l'homme qu'il aimait. De toute façon, Morgan a déjà abandonné son fils et le sacrifierait si nécessaire si les choses ne pouvaient pas être changées. Plus ils se rapprochent de Point Venuti, plus Richard s'affaiblit et Jack doit le porter encore et encore car il n'en peut plus. Jack entend l' appel du talisman pour la première fois peu avant Point Venuti et il se rend également compte qu'il doit emmener Richard à l'hôtel s'il veut l'obtenir. Tout comme Jack, le jumeau de Richard est décédé très tôt, alors que lui a survécu et peut donc entrer dans l'hôtel.

Cependant, Richard est sur le point de mourir lorsqu'ils atteignent enfin la plage de Point Venuti et Jack doit lutter pour le faire monter sur le radeau de Speedy. Les deux le rencontrent sur la plage. Bien que Richard parvienne à gravir tout seul l'échelle sous la plate-forme du Black Hôtel, il s'effondre dans la salle à manger et Jack le dépose sur l'une des tables pendant qu'il va chercher le talisman. Pour donner de la force à Richard, il met sa bille dans sa main, ce qui ressemble à un petit talisman et maintient au moins Richard en vie.

Cependant, avec l'aide du véritable talisman, Richard guérit de sa grave éruption cutanée, même s'il est encore très faible. D'abord à contrecœur, puis volontairement, il donne même brièvement le talisman à Richard. Les deux affrontent alors leurs ennemis et parviennent dans un premier temps à vaincre Sunlight Gardener, le bras droit de Morgan. Lorsqu'ils veulent aider Speedy, Jack donne le talisman à Richard et le porte sur son dos sur la plage. Cependant, Morgan Sloat fait trébucher le garçon et quand Richard tombe, il se brise le crâne sur un rocher et parvient à peine à empêcher le talisman de se briser. Après que Jack ait également maîtrisé Morgan, il utilise le talisman pour guérir complètement Richard. Cependant, là où il s'est fracturé le crâne, il restera à jamais une cicatrice blanche sur laquelle aucun cheveu ne poussera jamais.

Parkus, le jumeau de Speedy Parker, guide désormais les deux hommes à travers les territoires jusqu'à ce qu'ils rencontrent le frère de l'ami décédé de Jack, Wolf, dans leur monde, dans un endroit appelé Storeyville. Il les ramène tous les deux au New Hampshire, où Jack doit encore sauver la vie de sa mère. Les larmes aux yeux, Richard demande à Jack si sa mère pourrait l'adopter. Bien sûr, Jack est pour et les deux garçons s'avouent leur amour.

Dans The Black House, Richard est mentionné dans les pensées de Jack, mais n'entreprend aucune action lui-même. Il est désormais associé principal dans son propre cabinet d'avocats. Jack l'appelle souvent « Rational Richard ». Il fait également maintenant un bruit de mouton qui ressemble à "ba-haa". Jack se souvient de lui ainsi : il était « imaginatif, vif, rapide, aux cheveux crépus et mince comme une ombre du matin ». Mais maintenant, il a "les cheveux clairsemés, il est assez gros et a un grand penchant pour le travail sédentaire et le whisky irlandais Bushmills. De plus, il a écrasé son imagination, qui était alors si follement ludique sur Seabrook Island, comme une mouche agaçante". ( La Maison Noire, Chapitre 9)

Portrait de Richard Sloat

Richard Sloat en BD
Richard Sloat en BD

Richard Sloat apparait dans la série BD inachevée The Talisman - The Road of Trials, dont je place ici une image, mais par souci de cohérence avec les autres personnages, j'ai généré ma propre version du personnage d'après ce que j'imagine en lisant le livre.


Albums dans lesquels figure Richard Sloat

Consulter les informations sur la BD The Talisman: The Road of Trials #0
Consulter les informations sur la BD The Talisman: The Road of Trials #1
Consulter les informations sur la BD The Talisman: The Road of Trials #2
Consulter les informations sur la BD The Talisman: The Road of Trials #3
Consulter les informations sur la BD The Talisman: The Road of Trials #4
Consulter les informations sur la BD The Talisman: The Road of Trials #5

Livres dans lesquels figure Richard Sloat

Consulter les informations sur la BD Le Talisman

20 lieux sont en relation avec Richard Sloat

Ligne du temps

Il existe 7 évènements dans la ligne du temps pour ce personnage que vous pouvez consulter en cliquant sur ce lien.

Autres personnages de la série Le Talisman

Vous pouvez consulter la liste de tous les personnages de la série de BD Le Talisman en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/nl/livre/le-talisman/personnages/
ou la liste de tous les personnages de BD (de toutes les séries) en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/nl/livre/personnages/

Nederlandse vertaling

U hebt gevraagd om deze site in het Nederlands te bezoeken. Voor nu wordt alleen de interface vertaald, maar nog niet alle inhoud.

Als je me wilt helpen met vertalingen, is je bijdrage welkom. Het enige dat u hoeft te doen, is u op de site registreren en mij een bericht sturen waarin u wordt gevraagd om u toe te voegen aan de groep vertalers, zodat u de gewenste pagina's kunt vertalen. Een link onderaan elke vertaalde pagina geeft aan dat u de vertaler bent en heeft een link naar uw profiel.

Bij voorbaat dank.

Document heeft de 06/06/2020 gemaakt, de laatste keer de 04/12/2024 gewijzigd
Bron van het afgedrukte document:https://www.gaudry.be/nl/livre/le-talisman/personnages/richard-llewellyn-sloat.html

De infobrol is een persoonlijke site waarvan de inhoud uitsluitend mijn verantwoordelijkheid is. De tekst is beschikbaar onder CreativeCommons-licentie (BY-NC-SA). Meer info op de gebruiksvoorwaarden en de auteur.