Carl Bierstone dans la série "Le Talisman"
Carl Bierstone est un personnage du roman Territoires de Stephen King et Peter Straub.
Né en 1918, Bierstone est le vrai nom de Charles Burnside (Burny), un tueur connu sous le nom de Pêcheur. Tous deux portent les initiales CB. Son accent est un anglais de Chicago.
Bierstone est le symbole de la « première vie » de Burny. Il était un meurtrier d'enfants et un criminel à Chicago, dans l'Illinois, jusqu'à ce qu'il soit arrêté par la police et condamné à mort par le tribunal. Cependant, en 1964, il a réussi à s'échapper (au cours de laquelle il a tué plusieurs policiers malgré les menottes), après quoi il n'a plus jamais été revu.
Après avoir disparu dans l'anonymat pendant plus de trente ans parce qu'il n'avait ni permis de conduire ni passeport, Burnside s'est fait admettre à la maison de retraite Maxton en 1996. Une tante nommée Althea Burnside envoie de généreux chèques au patron William Maxton pour prendre soin de son neveu. Ce n'est que plus tard que Maxton découvre que Burnside est l'ancien Carl Bierstone. Maxton ne se soucie pas du système juridique, il veut juste avoir l'assurance que les chèques de sa tante (qui devrait avoir environ 120 ans) continueront d'être délivrés. Burnside tue alors le gérant de la résidence avec une paire de taille-haies qu'il avait utilisée pour assassiner Henry Leyden et Georgette Porter quelques minutes plus tôt.
Cependant, l'alter ego Bierstone reste tout le temps dans l'esprit de Burnside. Le rôle du patient Charles Burnside, atteint de la maladie d'Alzheimer, est plutôt une façade destinée à cacher la vraie nature de l'homme. Lorsqu'il reprend le rôle de Bierstone, il ne ressemble plus à Burnside, atteint de démence, mais il est toujours aussi lucide. Ce rôle est reconnaissable au fort accent de Chicago, que Bierstone ne peut supprimer et parodie même intentionnellement jusqu'à l'incompréhensibilité. De temps en temps, son employeur Lord Malshun, un démon qui a élu domicile dans sa tête, reprend la voix de Bierstone, tandis que Burnside dialogue avec lui d'une voix « normale » et compréhensible.
Photo de Carl Bierstone
Etant donné que la série BD s'est interrompue, je n'ai aucune représentation de Carl Bierstone. Je l'ai donc représenté de la même manière que j'ai fait pour Burnside, un tout petit peu moins maigre et un poil plus jeune.
Liste des victimes de Bierstone
Il n'est pas possible de dresser la liste exhaustive des victimes de Bierstone à Chicago entre 1938 et 1964, mais les auteurs de Territoire nous fournissent les noms suivants:
Par la suite, nous avons connaissance de certains de ses autres meurtres, sous le nom de Burnside, ou du Pêcheur:
Livres dans lesquels figure Carl Bierstone
16 lieux sont en relation avec Carl Bierstone
Ligne du temps
Il existe 13 évènements dans la ligne du temps pour ce personnage que vous pouvez consulter en cliquant sur ce lien.
Autres personnages de la série Le Talisman
Vous pouvez consulter la liste de tous les personnages de la série de BD Le Talisman en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/nl/livre/le-talisman/personnages/
ou la liste de tous les personnages de BD (de toutes les séries) en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/nl/livre/personnages/
Nederlandse vertaling
U hebt gevraagd om deze site in het Nederlands te bezoeken. Voor nu wordt alleen de interface vertaald, maar nog niet alle inhoud.Als je me wilt helpen met vertalingen, is je bijdrage welkom. Het enige dat u hoeft te doen, is u op de site registreren en mij een bericht sturen waarin u wordt gevraagd om u toe te voegen aan de groep vertalers, zodat u de gewenste pagina's kunt vertalen. Een link onderaan elke vertaalde pagina geeft aan dat u de vertaler bent en heeft een link naar uw profiel.
Bij voorbaat dank.
Document heeft de 06/06/2020 gemaakt, de laatste keer de 15/01/2025 gewijzigd
Bron van het afgedrukte document:https://www.gaudry.be/nl/livre/le-talisman/personnages/carl-bierstone.html
De infobrol is een persoonlijke site waarvan de inhoud uitsluitend mijn verantwoordelijkheid is. De tekst is beschikbaar onder CreativeCommons-licentie (BY-NC-SA). Meer info op de gebruiksvoorwaarden en de auteur.