Shardik Gardien Ours dans la série "La Tour sombre"
Le tet de Roland rencontre ce Gardien cyborg au début de Terres Perdues. A l'époque où il attaque Eddie Dean dans le grand bois du Couchant, le Gardien Ours a été rendu fou par les vers blancs qui creusent des galeries à l'intérieur de son corps. Susannah Dean tue ce monstre enragé en tirant sur le radar qui tourne au sommet de sa tête. Bien que Shardik meure tôt dans notre récit, son Rayon subsiste, sans doute en grande partie grâce aux efforts du Gardien Tortue Selon Stephen King, le Gan de notre histoire, le nom de Shardik provient d'un roman de Richard Adams.
Shardik a été fabriqué dans les étendues inconnues et obscures du Monde de l'Extérieur (ou Hors-Monde), où l'on suppose que sont implantées les usines de North Central Positronics. Avec ses vingt mètres de haut, Shardik est la plus grande créature à avoir jamais arpenté le grand bois du Couchant. Il est si grand qu'il tient plus de l'immeuble en marche ou de la tour velue que de l'ours. Bien que Shardik hante les lieux depuis dix-huit siècles, Roland Deschain soupçonne qu'il est âgé de deux ou trois mille ans. Au moment où Roland et ses amis rencontrent le grand ours, il est mourant (comme le reste de l'Entre-Deux-Mondes). Le peuple primitif qui a découvert Shardik après le destruction du monde des Grands Anciens a surnommé le grand ours Mir. Dans leur langage, Mir signifie "le monde en dessous du monde". Ils croyaient que la créature était à la fois l'incarnation d'un démon et l'ombre d'un dieu.
Dans Magie et Cristal, Eddie Dean fait un rêve dans lequel il a une vision de lui et de ses amis, debout devant la palissade qui entoure le terrain vague magique. Sur la palissade, en lettres vieux rose, apparaît le poème suivant :
Vois l'OURS effrayant de taille,
Ses yeux reflettent le monde,
Le temps montre sa trame,
Le passé est une devinette,
La Tour t'attend au milieu.
Shardik a pour co-gardien la Tortue.
Plaque d'identification de Shardik
Étymologie de Shardick
Shardik est le nom d'un roman fantastique de 1974 écrit par Richard Adams. Il s'agit d'un chasseur qui poursuit un ours géant qu'il présume être "la puissance de Dieu".
Shardik est le deuxième roman de Richard Adams (après Watership Down 1972, suivi de Nature Through the Seasons 1975), et le premier de deux romans se déroulant dans l' empire fictif de Beklan . Les événements tournent autour de la découverte, de la capture et des utilisations militaires et symboliques d'un ours incroyablement gros, appelé "Lord Shardik" par ceux qui souscrivent à un ensemble de croyances religieuses dans le roman.
Albums dans lesquels figure Shardik Gardien Ours
Livres dans lesquels figure Shardik Gardien Ours
8 lieux sont en relation avec Shardik Gardien Ours
Ligne du temps
Il existe 4 évènements dans la ligne du temps pour ce personnage que vous pouvez consulter en cliquant sur ce lien.
Autres personnages de la série La Tour sombre
Vous pouvez consulter la liste de tous les personnages de la série de BD La Tour sombre en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/nl/livre/la-tour-sombre/personnages/
ou la liste de tous les personnages de BD (de toutes les séries) en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/nl/livre/personnages/
Nederlandse vertaling
U hebt gevraagd om deze site in het Nederlands te bezoeken. Voor nu wordt alleen de interface vertaald, maar nog niet alle inhoud.Als je me wilt helpen met vertalingen, is je bijdrage welkom. Het enige dat u hoeft te doen, is u op de site registreren en mij een bericht sturen waarin u wordt gevraagd om u toe te voegen aan de groep vertalers, zodat u de gewenste pagina's kunt vertalen. Een link onderaan elke vertaalde pagina geeft aan dat u de vertaler bent en heeft een link naar uw profiel.
Bij voorbaat dank.
Document heeft de 06/06/2020 gemaakt, de laatste keer de 17/11/2024 gewijzigd
Bron van het afgedrukte document:https://www.gaudry.be/nl/livre/la-tour-sombre/personnages/shardik_gardien-rayon.html
De infobrol is een persoonlijke site waarvan de inhoud uitsluitend mijn verantwoordelijkheid is. De tekst is beschikbaar onder CreativeCommons-licentie (BY-NC-SA). Meer info op de gebruiksvoorwaarden en de auteur.