North Central Positronics (18 personnages)

Emblème de l'organisation

L'organisation NCP est composée de 0.45% de la population des personnages de ce site.

North Central Positronics (NCP)était l’une des sociétés malhonnêtes créées par les arrogants Grands Anciens. Cette société et ses filiales ont créé la technologie qui a finalement détruit l’Entre-Deux Mondes. Ils étaient responsables des ordinateurs extrêmement complexes qui contrôlaient des villes entières (ainsi que leurs stocks d’armes et de poisons), et des gardiens cyborgs qui gardaient les portails entrant et sortant de l’Entre-Deux Mondes. Il semble très probable que, grâce à NCP, les Grands Anciens aient fusionné technologie et magie. Il semble encore plus probable que ces ancêtres arrogants croyaient pouvoir recréer la structure du multivers et la plier à leur guise.

Dans la version de 2003 du livre Le Pistolero, nous en apprenons davantage sur l’histoire peu recommandable de NCP. Cent générations avant que le monde ne change, l’humanité a fait suffisamment de progrès technologiques pour ébrécher le grand pilier de la réalité. L’entreprise à l’avant-garde de ces découvertes était (bien sûr) North Central Positronics. Mais ces soi-disant avancées technologiques, aussi merveilleuses qu’elles puissent paraître, n’étaient accompagnées que de peu ou pas de compréhension de la véritable nature de l’univers. Au lieu de cela, elles n’étaient perçues que sous la lumière plate mais fausse de la science. C’est à cause de ce manque de recul que les Anciens et leur glorieuse compagnie ont échoué. Ils n’avaient aucune perspective, seulement une volonté arrogante et dangereuse d'aller vers ce qu’ils appelaient le progrès. La pompe à eau du Relais du Désert Mohaine (Way Station dans la version originale) a peut-être été créée par North Central Positronics, mais il en est de même pour le gardien fou Shardik, le psychotique Andy et le meurtrier Blaine qui aimait jouer les dieux maléfiques auprès des habitants de Lud.

Bien que North Central Positronics ait été fondée par les Anciens au niveau de Roland de la tour, cette société semble également exister dans les Amériques Multiples. (Les ingénieurs de NCP ont probablement conçu le piège Mind-Trap, qui a presque tué Jake sous le Dixie Pig). Les Tassenbaums ont un aimant NCP sur leur réfrigérateur, et Dinky Earnshaw - l'un des briseurs du Devar-Toi - travaillait à l'origine pour une filiale de NCP qui embauchait des assassins psychiques. En collaboration avec Sombra, North Central Positronics est également en train de prendre le contrôle du Plaza-Park Hyatt, où Susannah-Mio séjourne pendant son bref voyage à New York en 1999.

Peu importe à quel point la NCP originale avait l'intention d'être bienveillante (après tout, il semble probable qu'ils aient été embauchés pour repenser la Tour, les Rayons et les Gardiens), sous la direction du Can-Toi, Richard P. Sayre, NCP sert les objectifs du Roi Cramoisi et de l'Outer Dark. Comme les autres filiales de Sombra, ils espèrent détruire la rose et faire tomber la Tour Sombre. Il n'est donc pas étonnant que lorsque Eddie Dean et Roland Deschain discutent de la fondation de la Tet Corporation avec John Cullum, ils déclarent que Tet doit avoir trois fonctions principales : sauver la Rose, protéger Stephen King et saboter Sombra et North Central Positronics dès que possible. L'avenir de tous les mondes dépend de la destruction de ce dangereux conglomérat.

Liste des 178 organisations.

Les 18 personnages de l'organisation

Nombre de personnages

Les personnages représentés ici ne constituent pas une liste exhaustive, et ne sont peut-être pas les personnages les plus importants de l'organisation. Leur nombre évolue en fonction du temps dont je dispose pour les ajouter.

Document créé le 17/06/2024, dernière modification le 03/09/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/organisation/north-central-positronics.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.