Hürriyet

Localisation

Carte du monde

Hürriyet : descriptif

Informations de Wikipedia
Hürriyet

Hürriyet (prononcé [hyɾ.ɾi.'jɛt], en turc : « liberté ») est un journal quotidien publié en Turquie

Il a été fondé le 1er mai 1948 par Sedat Simavi et fait aujourd'hui partie du groupe Demirören Holding

En fonction des changements de propriétaire, la ligne éditoriale du journal a évolué au fil du temps. La devise du journal est indiquée en haut de la une sous le drapeau turc : « La Turquie appartient aux Turcs » (en turc : Türkiye Türklerindir). Le journal a été fondé en 1948 par Sedat Simavi et a publié son premier numéro le 1er mai 1948 avec le titre « Les armées de Jordanie et d'Irak sont entrées en Palestine »

Après la mort de Sedat Simavi en 1953, la gestion a été conjointement assurée par ses fils Haldun Simavi et Erol Simavi, et le journal a continué dans la même ligne éditoriale

Après le départ de Haldun Simavi en 1971 pour former le groupe Web Ofset, la gestion du journal est entièrement passée à Erol Simavi

Après 1971, Hürriyet a ouvert des bureaux successivement à Izmir, Ankara, Adana et Erzurum, et en 1973, il est passé au système d'impression offset, ce qui lui a donné un grand avantage, notamment avec l'utilisation de photos en couleur. Gökşin Sipahioğlu, le célèbre fondateur et président de l’agence Sipa Press, a été l'un de ses collaborateurs. En février 2017, le journal censure les propos critiques du Nobel de littérature Orhan Pamuk sur la réforme constitutionnelle devant renforcer les pouvoirs du président Recep Tayyip Erdoğan. Le groupe Doğan Holding, propriétaire du journal, a été racheté en mars 2018 par le groupe Demirören Holding, proche du président turc Recep Tayyip Erdoğan

Certains voient cet achat comme un renforcement du contrôle des médias par le gouvernement turc.

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Hürriyet dans la littérature

Découvrez les informations sur Hürriyet dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

397 autres localités pour Kahramanmaras

Vous pouvez consulter la liste des 397 autres localités pour Kahramanmaras sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/tr/tr-46/villes.html.

Nederlandse vertaling

U hebt gevraagd om deze site in het Nederlands te bezoeken. Voor nu wordt alleen de interface vertaald, maar nog niet alle inhoud.

Als je me wilt helpen met vertalingen, is je bijdrage welkom. Het enige dat u hoeft te doen, is u op de site registreren en mij een bericht sturen waarin u wordt gevraagd om u toe te voegen aan de groep vertalers, zodat u de gewenste pagina's kunt vertalen. Een link onderaan elke vertaalde pagina geeft aan dat u de vertaler bent en heeft een link naar uw profiel.

Bij voorbaat dank.

Document heeft de 03/01/2018 gemaakt, de laatste keer de 13/01/2025 gewijzigd
Bron van het afgedrukte document:https://www.gaudry.be/nl/lieu/tr/tr-46/1291511.html

De infobrol is een persoonlijke site waarvan de inhoud uitsluitend mijn verantwoordelijkheid is. De tekst is beschikbaar onder CreativeCommons-licentie (BY-NC-SA). Meer info op de gebruiksvoorwaarden en de auteur.