Yandere

Localisation

Carte du monde

Yandere : descriptif

Informations de Wikipedia
Yandere

Yandere (ヤンデレ) est un terme japonais utilisé pour définir une personnalité maladive qui est au premier abord affectueuse et tendre avec la personne qu'elle aime, mais qui devient dérangée voire psychotique au fil du temps (ou subitement)

Yandere est une combinaison de yanderu (病んでる), qui signifie malade, et deredere (デレデレ), qui signifie amoureux ou ramolli

Yanderekko est le nom dérivé, et qualifie une personne possédant une personnalité ou maladie yandere, comme pour meganekko avec les filles qui portent des lunettes (megane).

Origines

Le terme n'est pas très connu par rapport à tsundere car il est apparu plus récemment pour qualifier certaines « héroïnes » de récents jeu video, animes, mangas ou eroges. Ces filles sont présentées comme réservées, timides voire faibles mais possédant des traits de personnalité très sombres. Si sombres qu’ils les entraînent au-delà d’une attitude froide ou jalouse et les font basculer dans la violence et la psychose, les faisant commettre un meurtre ou un suicide. Ce côté sombre de leur caractère est parfois dû à une expérience stressante ou traumatisante du passé. Il arrive souvent que la yanderekko forme un couple avec le personnage principal masculin et que l’émergence de son côté sombre soit dû à des événements impliquant ce personnage (comme c’est le cas dans l’animé School Days avec la relation entre Sekai, Makoto et Kotonoha ou encore dans Mirai nikki avec la relation entre Yuno et Yukiteru, même si Yuno est une yandere et que Kotonoha a un comportement se basant plutôt sur le yanderekko) ou alors qu'elle soit prête aux pires atrocités pour attirer le même personnage.

Un cosplay de Yuno Gasai.

Yangire

Un autre terme est apparu pour qualifier des filles qui ont des traits qui les rapprochent des yanderekko mais qui n'en sont pas pour autant. Ce terme, yangire (ヤンギレ?) désigne des personnages qui tuent pour le plaisir.

Yangire est la combinaison de yanderu (病んでる?) et de kire ou gire (切れ?), qui signifie couper ou basculer. Tout comme yandere a donné yanderekko, yangire a donné yangirekko.

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Yandere dans la littérature

Découvrez les informations sur Yandere dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

422 autres localités pour Malatya

Vous pouvez consulter la liste des 422 autres localités pour Malatya sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/tr/tr-44/villes.html.

Nederlandse vertaling

U hebt gevraagd om deze site in het Nederlands te bezoeken. Voor nu wordt alleen de interface vertaald, maar nog niet alle inhoud.

Als je me wilt helpen met vertalingen, is je bijdrage welkom. Het enige dat u hoeft te doen, is u op de site registreren en mij een bericht sturen waarin u wordt gevraagd om u toe te voegen aan de groep vertalers, zodat u de gewenste pagina's kunt vertalen. Een link onderaan elke vertaalde pagina geeft aan dat u de vertaler bent en heeft een link naar uw profiel.

Bij voorbaat dank.

Document heeft de 03/01/2018 gemaakt, de laatste keer de 21/01/2025 gewijzigd
Bron van het afgedrukte document:https://www.gaudry.be/nl/lieu/tr/tr-44/1290726.html

De infobrol is een persoonlijke site waarvan de inhoud uitsluitend mijn verantwoordelijkheid is. De tekst is beschikbaar onder CreativeCommons-licentie (BY-NC-SA). Meer info op de gebruiksvoorwaarden en de auteur.