Botrugno
Localisation
Botrugno : descriptif
- Botrugno
Botrugno (Vitrùgna en salentin) est une commune italienne de la province de Lecce dans la région des Pouilles.
Géographie
Situé dans l’arrière-pays de la péninsule du Salento, il fait partie de l’union des municipalités appelées Unione delle Terre di Mezzo.
La partie méridionale du territoire communal fait partie du Parc des Paduli (Parco dei Paduli), une zone rurale caractérisée par un paysage dominé principalement par des oliviers et dans lequel subsistent de nombreuses espèces végétales et animales.
Communes limitrophes
Brotugno est bordée au sud et à l’est par la municipalité de San Cassiano, au sud-ouest par la municipalité de Supersano, au nord-ouest par la municipalité de Scorrano. Au nord-est se trouve la municipalité de Sanarica.
Les communes de Nociglia, Muro Leccese et Ruffano sont également limitrophes de Botrugno.
- », sur lacucinaitaliana.it,
Toponymie
Le toponyme est d’origine byzantine. Il fait référence au raisin et aux vignobles qui se dressaient sur ce lieu.
- Vito Papa, Guida di Botrugno, Congedo, (ISBN et , OCLC 955333483, lire en ligne)
Histoire
La commune fut fondée par les Grecs. Cependant elle commence à se développer après la destruction de Muro Leccese par de Sicile au .
Au . Ils initièrent la construction d’une petite forteresse autour de laquelle se développèrent de nombreuses habitations.
Botrugno abrita également la famille des Maramonte, qui compta dans ses membres des condottieres renommés, comme Raffaele Maramonte, dont on peut aujourd'hui encore voir le tombeau dans l’église du couvent.
En 1654, la famille des Castriota Granai, les derniers seigneurs féodaux de Botrugno, entra en possession de la commune. La forteresse fut alors transformée en palais résidentiel.
Avec la loi n. 477 du 13 mars 1958, promulguée par le Président de la République Giovanni Gronchi, Botrugno accède au statut de commune autonome.
- Erreur de référence : Balise
<ref>
incorrecte : aucun texte n’a été fourni pour les références nommées:0
- », sur salentoviaggi.it (consulté en )
- », sur Comune di Botrugno (consulté en )
Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.
Botrugno dans la littérature
Découvrez les informations sur Botrugno dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
451 autres localités pour Puglia
Vous pouvez consulter la liste des 451 autres localités pour Puglia sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/it/it-75/villes.html.
Nederlandse vertaling
U hebt gevraagd om deze site in het Nederlands te bezoeken. Voor nu wordt alleen de interface vertaald, maar nog niet alle inhoud.Als je me wilt helpen met vertalingen, is je bijdrage welkom. Het enige dat u hoeft te doen, is u op de site registreren en mij een bericht sturen waarin u wordt gevraagd om u toe te voegen aan de groep vertalers, zodat u de gewenste pagina's kunt vertalen. Een link onderaan elke vertaalde pagina geeft aan dat u de vertaler bent en heeft een link naar uw profiel.
Bij voorbaat dank.
Document heeft de 03/01/2018 gemaakt, de laatste keer de 23/12/2024 gewijzigd
Bron van het afgedrukte document:https://www.gaudry.be/nl/lieu/it/it-75/134793.html
De infobrol is een persoonlijke site waarvan de inhoud uitsluitend mijn verantwoordelijkheid is. De tekst is beschikbaar onder CreativeCommons-licentie (BY-NC-SA). Meer info op de gebruiksvoorwaarden en de auteur.