Campania, Italië

Flag Campania

Statistiques

Pour l'instant le site comporte pour Campania 1.160i sous-entités, dont 397i de niveau ville (34 %) et 763i entités moins importantes, ce qui représente 7 % des villes Italië.

Localisation

Carte du monde

Campania : descriptif

Informations de Wikipedia
Campanie

La région de Campanie est une région administrative de l'Italie située dans le Sud de l'Italie ; la majeure partie se trouve dans la partie sud-ouest de la Péninsule italienne (avec la Mer Tyrrhénienne à l'ouest), mais elle inclut également les petites Îles Phlégréennes et l'île de Capri

La capitale de la région de Campanie est Naples

En 2018, la région comptait environ 5 820 000 habitants, ce qui en fait la troisième région la plus peuplée d'Italie, et, avec une superficie de 13590 km2, la région la plus densément peuplée

Sur la base de son PIB, la Campanie est également la région la plus économiquement productive du Sud de l'Italie

La zone urbaine de Naples, située en Campanie, est la huitième plus peuplée de l'Union européenne

La région abrite 10 des 58 sites du patrimoine mondial de l'UNESCO en Italie, dont Pompéi et Herculanum, le Palais Royal de Caserte, la Côte amalfitaine, l'église longobarde Chartreuse de Padula, Abbaye Sainte-Sophie de Bénévent et le Centre historique de Naples

De plus, le Vésuve de Campanie fait partie du Réseau mondial de réserves de biosphère de l'UNESCO

La région joue également un rôle clé dans la diplomatie internationale, puisqu'elle abrite le ”Allied Joint Force Command Naples” de l’OTAN et l'Assemblée parlementaire de la Méditerranée. L'intérieur de la Campanie a été habité dès le début du Ier millénaire av

J.-C

par les Osces, Samnites et Étrusques, tandis qu'entre le VIIIe et le VIIe siècle av

J.-C., ses zones côtières ont été colonisées par les Anciens Grecs (Grande Grèce)

À cette époque, Capoue était la principale ville de la Campanie, tandis que Naples était une anomalie, étant principalement grecque. La Campanie est riche en culture, notamment en matière de gastronomie, de musique, d'architecture et de sites archéologiques et antiques tels que Pompéi, Herculanum, Oplontis, Paestum, Aeclanum, Stabiae et Velia

Le nom « Campanie » est dérivé du latin ; les Romains connaissaient la région sous le nom de Campania felix (« campagne fertile » ou « campagne heureuse »)

La richesse naturelle de la Campanie en fait une destination importante pour l'industrie touristique : la ville de Naples, la Côte amalfitaine, le Vésuve et les îles de Capri et Ischia sont depuis longtemps des attractions majeures. TasteAtlas a classé la région de Campanie (avec une référence particulière à la Province de Salerne, Agro-Nocerino) comme la région avec la meilleure cuisine du monde.

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Campania dans la littérature

Découvrez les informations sur Campania dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

1160 localités dans Campania

Vous pouvez consulter la liste des 1160 localités dans Campania sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/it/it-72/villes.html.

Exemples de 2 personnages en rapport avec Campania

Nederlandse vertaling

U hebt gevraagd om deze site in het Nederlands te bezoeken. Voor nu wordt alleen de interface vertaald, maar nog niet alle inhoud.

Als je me wilt helpen met vertalingen, is je bijdrage welkom. Het enige dat u hoeft te doen, is u op de site registreren en mij een bericht sturen waarin u wordt gevraagd om u toe te voegen aan de groep vertalers, zodat u de gewenste pagina's kunt vertalen. Een link onderaan elke vertaalde pagina geeft aan dat u de vertaler bent en heeft een link naar uw profiel.

Bij voorbaat dank.

Document heeft de 03/01/2018 gemaakt, de laatste keer de 12/12/2024 gewijzigd
Bron van het afgedrukte document:https://www.gaudry.be/nl/lieu/it/it-72.html

De infobrol is een persoonlijke site waarvan de inhoud uitsluitend mijn verantwoordelijkheid is. De tekst is beschikbaar onder CreativeCommons-licentie (BY-NC-SA). Meer info op de gebruiksvoorwaarden en de auteur.