San Giustino
Localisation
San Giustino : descriptif
- San Giustino
San Giustino est une commune de la province de Pérouse, dans la région Ombrie, en Italie.
Géographie
La ville est située dans la haute Valtiberina, à la limite nord de l'Ombrie, à la frontière de la Toscane et des Marches.
Histoire
Appelée autrefois Melisciano et Castrum à l'époque romaine, son nom actuel provient d'un soldat romain martyrisé sous l'empereur Dioclétien en l'an 303 parce qu'il était chrétien. Ancienne ville ombrienne à forte densité de population, située entre les deux entités de Sansepolcro et Città di Castello, sa position stratégique représentait un danger constant pour son autonomie. Elle devint progressivement poste avancé de Città di Castello par l'implantation d'une forteresse qui est devenue plus tard la demeure de riches propriétairaires terriens, les Bufalini qui la transformèrent en château (Castello Bufalini). La ville fut libérée par Manfredo Fanti en 1860 et annexée au royaume d'Italie.
Culture
- Le site archéologique de Colle Plinio (« Villa di Plinio in Tuscis »).
- Le Musée du tabac.
- La Chiesa del Santissimo Crocifisso, contient des fresques et stucs des frères Della Robbia.
- Le Castello Bufalini, un petit château médiéval remanié par Vasari. Il est entouré par des jardins à l'italienne avec labyrinthe. Il contient une collection de peintures :
- des fresques de Cristofano Gherardi ;
- deux Madones, l'une attribuée à Luca Signorelli, l'autre à Andrea del Sarto ;
- des œuvres de Guido Reni et du Pinturicchio.
- Cospaia, un lambeau de terrain de 700 1440 : le pape Eugène IV, impliqué dans la lutte avec le Conseil de Bâle, vend des territoires à la république de Florence. Par erreur, une petite bande de terre est passée sous silence dans le traité de vente, et ses habitants se déclarent indépendants. Sur son territoire, en 1575, est cultivé le premier tabac d'Italie à partir de la semence ramenée d'Espagne par l'abbé Niccolò Tornabuoni . Cospaia dégénère en un simple État de bandits et contrebandiers. De fait, la Toscane et les États pontificaux décident de mettre fin à « la plus petite république du monde » en 1826.
- », sur Academia.edu
Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.
San Giustino dans la littérature
Découvrez les informations sur San Giustino dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
414 autres localités pour Umbria
Vous pouvez consulter la liste des 414 autres localités pour Umbria sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/it/it-55/villes.html.
Nederlandse vertaling
U hebt gevraagd om deze site in het Nederlands te bezoeken. Voor nu wordt alleen de interface vertaald, maar nog niet alle inhoud.Als je me wilt helpen met vertalingen, is je bijdrage welkom. Het enige dat u hoeft te doen, is u op de site registreren en mij een bericht sturen waarin u wordt gevraagd om u toe te voegen aan de groep vertalers, zodat u de gewenste pagina's kunt vertalen. Een link onderaan elke vertaalde pagina geeft aan dat u de vertaler bent en heeft een link naar uw profiel.
Bij voorbaat dank.
Document heeft de 03/01/2018 gemaakt, de laatste keer de 12/12/2024 gewijzigd
Bron van het afgedrukte document:https://www.gaudry.be/nl/lieu/it/it-55/60832.html
De infobrol is een persoonlijke site waarvan de inhoud uitsluitend mijn verantwoordelijkheid is. De tekst is beschikbaar onder CreativeCommons-licentie (BY-NC-SA). Meer info op de gebruiksvoorwaarden en de auteur.