Larciano
Larciano : descriptif
- Larciano
Larciano est une commune de la province de Pistoia dans la région Toscane en Italie.
Géographie
Histoire
Culture
Bibliothèques
Dans la commune de Larciano, une bibliothèque municipale est présente et cela offre divers services aux citoyens, par exemple le prêt locale, domiciliaire et bibliothécaire, la consultation d’œuvres, des activités d’éducation pour les adultes et les enfants, des activités de promotion à la lecture et une ludothèque.
Études scientifiques
- Observatoire astronomique de Castelmartini. Situé dans la maison privée d'Enrico Prosperi à Castelmartini. Il est actif depuis 1994 et depuis 1998 il s’agit d’un observatoire numéroté inclus dans la liste établie par l'Union astronomique internationale (avec le code 160). En février 2018, l'observatoire était l'un des plus prolifiques en termes absolus par nombre d'observations de corps mineurs dans le système solaire et, dans les années précédentes, à partir de 2009, il a été toujours classé parmi les tout premiers, parfois au premier rang, au niveau national.
Musées
- Musée de la vie rurale Casa Dei. Situé à l'intérieur d'une ferme à deux étages au sein du marais de Fucecchio, le musée rassemble des matériaux de la vie paysanne du début du XXe siècle. Le musée est divisé en sections et le but ultime est celui de faire connaître la relation établie entre le lieu, l'activité agricole et le rôle dans la vie rurale de l'époque. Ce musée est créé en collaboration avec la région Toscane et avec le patronage de la province de Pistoia et de la municipalité de Larciano dans le cadre du projet intitulé « Le long des routes migratoires » et il est entré dans le réseau muséal de la région Toscane depuis 2012.
- Musée civique de Larciano Castello. Situé à Larciano Castello et inauguré en 1975, le musée rassemble des objets de la zone de Valdinievole et des objets d'autres lieux, grâce à des dons ou des prêts temporaires d'autres musées. Les découvertes couvrent un vaste cadre temporel allant de la Préhistoire à la fin de la Renaissance. Le musée est organisé en deux sections, c’est-à-dire locale et éducative.
- ↑ » (consulté le )
- ↑ » (consulté le )
- ↑ » (consulté le )
- ↑ (en) Enrico Pieri, Roggero Manfredini, Guide to the Larciano Museum, 28 p., p. 15
Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.
Larciano dans la littérature
Découvrez les informations sur Larciano dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
1369 autres localités pour Toscana
Vous pouvez consulter la liste des 1369 autres localités pour Toscana sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/it/it-52/villes.html.
Nederlandse vertaling
U hebt gevraagd om deze site in het Nederlands te bezoeken. Voor nu wordt alleen de interface vertaald, maar nog niet alle inhoud.Als je me wilt helpen met vertalingen, is je bijdrage welkom. Het enige dat u hoeft te doen, is u op de site registreren en mij een bericht sturen waarin u wordt gevraagd om u toe te voegen aan de groep vertalers, zodat u de gewenste pagina's kunt vertalen. Een link onderaan elke vertaalde pagina geeft aan dat u de vertaler bent en heeft een link naar uw profiel.
Bij voorbaat dank.
Document heeft de 03/01/2018 gemaakt, de laatste keer de 21/01/2025 gewijzigd
Bron van het afgedrukte document:https://www.gaudry.be/nl/lieu/it/it-52/60448.html
De infobrol is een persoonlijke site waarvan de inhoud uitsluitend mijn verantwoordelijkheid is. De tekst is beschikbaar onder CreativeCommons-licentie (BY-NC-SA). Meer info op de gebruiksvoorwaarden en de auteur.