Cadelbosco di Sopra

Cadelbosco di Sopra : descriptif

Informations de Wikipedia
Cadelbosco di Sopra

Cadelbosco di Sopra (Cadàlbosch en dialecte local) est une commune italienne de la province de Reggio d'Émilie, dans la région Émilie-Romagne en Italie.

Géographie

Situé dans la plaine du Pô à une altitude variant de 21 à 37 mètres (33 Crostolo et à gauche d’un de ses affluents, à huit kilomètres au nord-ouest de Reggio d'Émilie. Le chef-lieu est traversé par la route nationale 63  « de la passe de Cerreto » (en italien : Strada statale 63 del Valico del Cerreto), en direction, au nord, de Guastalla (18 Toscane. La route nationale 358  « de Castelnovo » (Strada statale 358 di Castelnovo) a une de ses extrémités au sud de la commune, et dessert, au nord-ouest, Castelnovo di Sotto (6 Boretto (16 km).
À quelques kilomètres au sud-est de Cadelbosco di Sopra est implanté un échangeur, situé au nord de Reggio d'Émilie, permettant d'accéder à l'axe de communication majeur qu'est l'autoroute du soleil ou A1 (Autostrada del Sole). Cette dernière est ici parallèle à l'antique voie Émilienne, qui passe un peu plus au sud et par la ville de Reggio d'Émilie, et dont le tracé est largement repris par la contemporaine route nationale 9 (Strada statale 9 Via Emilia).
La commune est limitrophe de Guastalla au nord, Novellara et Bagnolo in Piano à l’est, Reggio d'Émilie au sud, Campegine, Castelnovo di Sotto et Gualtieri à l’ouest.

Les plus grandes villes voisines sont :

  • Bologne 66 km
  • Milan 135 km
  • Vérone 81 km
  • Parme 22 km
  • Bibbiano 15 km

Histoire

L'origine du territoire communal actuel remonte à 900-950 environ, période à laquelle est fondé le village appelé Vico Zoaro. L'actuel nom de Cadelbosco dérive probablement du nom de Gherardo del Bosco, le propriétaire du château érigé sur les terres en 1215.
Au cours de l’histoire, une série de calamités s'abattent sur le territoire ; dont l’épidémie de peste de 1630, et entre 1800 à 1830, une épidémie de typhus, un tremblement de terre et une grande inondation.
Entre 1919 et 1926, les terres de la commune à l’est du torrent Crostolo sont assainies et protégées des crues par les opérations de bonification entreprise par le consortium de bonification Parmigiana Moglia .

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Cadelbosco di Sopra dans la littérature

Découvrez les informations sur Cadelbosco di Sopra dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

1458 autres localités pour Emilia-Romagna

Vous pouvez consulter la liste des 1458 autres localités pour Emilia-Romagna sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/it/it-45/villes.html.

Nederlandse vertaling

U hebt gevraagd om deze site in het Nederlands te bezoeken. Voor nu wordt alleen de interface vertaald, maar nog niet alle inhoud.

Als je me wilt helpen met vertalingen, is je bijdrage welkom. Het enige dat u hoeft te doen, is u op de site registreren en mij een bericht sturen waarin u wordt gevraagd om u toe te voegen aan de groep vertalers, zodat u de gewenste pagina's kunt vertalen. Een link onderaan elke vertaalde pagina geeft aan dat u de vertaler bent en heeft een link naar uw profiel.

Bij voorbaat dank.

Document heeft de 03/01/2018 gemaakt, de laatste keer de 30/10/2024 gewijzigd
Bron van het afgedrukte document:https://www.gaudry.be/nl/lieu/it/it-45/57062.html

De infobrol is een persoonlijke site waarvan de inhoud uitsluitend mijn verantwoordelijkheid is. De tekst is beschikbaar onder CreativeCommons-licentie (BY-NC-SA). Meer info op de gebruiksvoorwaarden en de auteur.