Torri del Benaco

Torri del Benaco : descriptif

Informations de Wikipedia
Torri del Benaco

Torri del Benaco est une commune italienne de la province de Vérone, dans la région Vénétie.

Géographie

Le village de Torri del Benaco est situé à 5 kilomètres au nord de la ville de Garde, sur la rive orientale du lac de Garde. La commune revendique la possession du plus beau port du lac. Situé dans le centre historique, le port existait déjà au temps des Romains. Il est son centre de vie économique, le quartier des marchands. Aujourd'hui, le bâti est tourné plus particulièrement vers l'hébergement touristique. Il s'est développé le long de la route 249 longeant toute la rive orientale du lac. Son littoral comporte d'étroites bandes de plages très tôt envahies en période estivale.

Histoire

Les origines de Torri del Benaco remontent à l’ère romaine. Au république de Venise, elle faisait partie d'une fédération de dix communes de Vérone (Gardesana dall’Acqua) dotée de grands privilèges et autonomie.

Torri del Benaco devrait son nom aux tours d'enceinte de son antique citadelle fortifiée. L’imposante tour d’angle Berengario I encore présente, porte le nom du dit roi d’Italie qui fit ériger la tour et les remparts au début du Xe siècle.


Culture

  • Château Scaliger de Torri del Benaco (Castello Scaligero). Construit au musée des Della Scala. On y trouve également une serre de citronniers construite au XVIIIe siècle, l'une des dernières serres de citronniers de la région du lac.
  • Musée du château Scaliger de Torri del Benaco : musée ethnographique dont chacune des salles est consacrée à un thème différent.
  • Église Santi Pietro e Paolo (Chiesa dei Santi Apostoli Pietro e Paolo). Cette église paroissiale a été bâtie à l'emplacement de l'ancienne église qui datait de l'époque romaine et qui fut démolie en 1719. Elle avait été construite avec la participation de la population puis bénite le . Elle sera achevée en 1769.

Sa façade frontale présente en haut des piliers latéraux, les statues des deux saints patrons œuvres du véronais Michelangelo Speranza (1722). Les quatre autres statues dans les niches sont du sculpteur Giuseppe Zampieri (1903). À l'intérieur le maître-autel réalisé en 1702 par Tomio Tomezzoli, est celui qui se trouvait dans l'ancienne église. L'autel du Rosario et celui du Carmine sont attribués à Teodoro Benedetti et au père Cristoforo. Les chapelles latérales comportent deux autres autels. Enfin dans l'oratoire, l'admirable autel de Santa Lucia, comme le sont également les fresques de la voûte et l'orgue.

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Torri del Benaco dans la littérature

Découvrez les informations sur Torri del Benaco dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

1434 autres localités pour Veneto

Vous pouvez consulter la liste des 1434 autres localités pour Veneto sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/it/it-34/villes.html.

Nederlandse vertaling

U hebt gevraagd om deze site in het Nederlands te bezoeken. Voor nu wordt alleen de interface vertaald, maar nog niet alle inhoud.

Als je me wilt helpen met vertalingen, is je bijdrage welkom. Het enige dat u hoeft te doen, is u op de site registreren en mij een bericht sturen waarin u wordt gevraagd om u toe te voegen aan de groep vertalers, zodat u de gewenste pagina's kunt vertalen. Een link onderaan elke vertaalde pagina geeft aan dat u de vertaler bent en heeft een link naar uw profiel.

Bij voorbaat dank.

Document heeft de 03/01/2018 gemaakt, de laatste keer de 30/10/2024 gewijzigd
Bron van het afgedrukte document:https://www.gaudry.be/nl/lieu/it/it-34/61291.html

De infobrol is een persoonlijke site waarvan de inhoud uitsluitend mijn verantwoordelijkheid is. De tekst is beschikbaar onder CreativeCommons-licentie (BY-NC-SA). Meer info op de gebruiksvoorwaarden en de auteur.