Miran
Localisation
Miran : descriptif
- Miran
Miran est une ancienne ville d'oasis sur la branche de la Route de la soie qui contournait le désert du Taklamakan par le sud
Elle est située sur le bord sud du désert du Taklamakan, actuellement au Xinjiang, dans le nord-ouest de la Chine
Cette route était située au sud du Lob Nor et entre Cherchen (Qiemo) et Dunhuang
D'un autre point de vue : au moment où le désert du Lop Nor rencontre les montagnes de l'Altyn-Tagh
Il y a deux mille ans, une rivière coulait de la montagne et Miran disposait d'un système d'irrigation sophistiqué
Maintenant, la région est peu peuplée et poussiéreuse avec de mauvaises routes et un transport minimal
Les fouilles archéologiques depuis le début du XXe siècle ont révélé un vaste site monastique bouddhiste qui existait entre les IIe et Ve siècles de notre ère, ainsi que le fort de Miran, une colonie tibétaine utilisée au cours des VIIIe et IXe siècles de notre ère.
Histoire
Dans l'Antiquité, Miran était un centre de commerce actif sur la partie sud de la Route de la Soie, après que la route se soit divisée en deux (la route du Nord et la route du Sud), car les caravanes des marchands cherchaient à éviter de traverser le désert (appelé par les Chinois "La Mer de la Mort") et le bassin du Tarim. Ils se déplaçaient sur le bord Nord ou Sud. C'était aussi un centre prospère du bouddhisme avec de nombreux monastères et stupas,,. Les bouddhistes dévots devaient effectuer une circumambulation autour des stupas circulaires qui étaient alors recouverts et dont le pilier central contenait des reliques du Bouddha.
Miran était l'une des plus petites villes de Kroraina (également connue sous le nom de Loulan), qui est tombée sous le contrôle de la dynastie Han au troisième siècle avant notre ère. Mais au second siècle de notre ère, l'Empire kouchan qui étendait son pouvoir depuis lune partie de l'Inde du Nord-ouest, sur le Gandhara et la Bactriane étendait aussi son inflence jusque sur cette Kroraina, au moment de pleine expansion du Bouddhisme dans ces régions. Après le quatrième siècle, cette plaque commerciale a perdu de son importance. Au milieu du .
- ↑ Susan Whitfield et Ursula Sims-Williams, 2004, p. 188-189
- ↑ Christoph Baumer, 2000
- ↑ John E. Hill, 2009.
- ↑ Oxford University Press, , XI et 304 ISBN , lire en ligne)
- ↑ Susan Whitfield et Ursula Sims-Williams, 2004, Christoph Baumer, 2000.
- ↑ Erreur de référence : Balise
<ref>
incorrecte : aucun texte n’a été fourni pour les références nomméesWSW
Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.
Miran dans la littérature
Découvrez les informations sur Miran dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
9250 autres localités pour Rajasthan
Vous pouvez consulter la liste des 9250 autres localités pour Rajasthan sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/in/in-rj/villes.html.
Nederlandse vertaling
U hebt gevraagd om deze site in het Nederlands te bezoeken. Voor nu wordt alleen de interface vertaald, maar nog niet alle inhoud.Als je me wilt helpen met vertalingen, is je bijdrage welkom. Het enige dat u hoeft te doen, is u op de site registreren en mij een bericht sturen waarin u wordt gevraagd om u toe te voegen aan de groep vertalers, zodat u de gewenste pagina's kunt vertalen. Een link onderaan elke vertaalde pagina geeft aan dat u de vertaler bent en heeft een link naar uw profiel.
Bij voorbaat dank.
Document heeft de 03/01/2018 gemaakt, de laatste keer de 21/01/2025 gewijzigd
Bron van het afgedrukte document:https://www.gaudry.be/nl/lieu/in/in-rj/833054.html
De infobrol is een persoonlijke site waarvan de inhoud uitsluitend mijn verantwoordelijkheid is. De tekst is beschikbaar onder CreativeCommons-licentie (BY-NC-SA). Meer info op de gebruiksvoorwaarden en de auteur.