Minicoy
Localisation
Minicoy : descriptif
- Minicoy
Minicoy, en maldivien މަލިކު, Maliku ou Malicut, est un atoll d'Inde situé en mer des Laquedives., Il est rattaché administrativement au territoire de Lakshadweep.
Étymologie
Minicoy est connu sous le nom de Maliku ou Malicut dans la langue locale, le maldivien, qui est également la langue nationale et officielle des Maldives. La langue est un descendant de l’Elu Prakrit et est étroitement liée à la langue cinghalaise, mais n’est pas mutuellement intelligible avec elle.
Géographie
Minicoy forme avec les îles Laquedives et Amindivi le territoire de Lakshadweep. Minicoy est la deuxième plus grande et la plus méridionale des îles de l’archipel de Lakshadweep. L'atoll est situé à 201 km au sud-sud-ouest de Kalpeni, le point le plus méridional des Laquedives, et à 125 km au nord de Thuraakunu, le plus proche des Maldives. L’atoll a une longueur de 10 km, avec une largeur maximale d’environ 6 km. L’élément géographique le plus proche est le banc Investigator, un haut-fond submergé situé à 31 km au nord-est.
L'atoll est composé de l'île Minicoy, la seule a être habitée, et de l'îlot de Viringili. L’île principale mesure environ 10 km de son extrémité nord à son point le plus méridional et il mesure environ 1 km de large dans sa moitié sud, tandis que la moitié nord est une flèche de sable étroite, souvent de moins de 100 m de large. Minicoy est presque entièrement recouvert de cocotiers. L’un des rares points de repère de l’île est le phare qui a été construit en 1885 sous le régime britannique. Sur le côté sud de l’île principale se trouve l’îlot inhabité de Viringili mesurant à peine 200 m de long. Autrefois, les lépreux de étaient bannis dans cette île où ils vivaient dans des conditions misérables.
L’intérieur de la lagune est sablonneux et de profondeur modérée, atteignant rarement 4 m. Il y a quelques plaques de corail.
- ↑ https://permanent.access.gpo.gov/websites/pollux/pollux.nss.nima.mil/NAV_PUBS/SD/pub173/173sec05.pdf
- ↑ https://lakshadweep.gov.in/islands/minicoy/
Histoire
François Pyrard débarque sur cette île en 1607 en compagnie de pirates du Bengale.
Après l’indépendance de l’Inde en août 1947, il a été organisé un référendum en 1956 pour déterminer si le peuple de Minicoy souhaitait ou non rejoindre l’Union indienne. Une majorité absolue du Minicoy a décidé de rejoindre l’Union indienne.
Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.
Minicoy dans la littérature
Découvrez les informations sur Minicoy dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
9 autres localités pour ലക്ഷദ്വീപ്
Nederlandse vertaling
U hebt gevraagd om deze site in het Nederlands te bezoeken. Voor nu wordt alleen de interface vertaald, maar nog niet alle inhoud.Als je me wilt helpen met vertalingen, is je bijdrage welkom. Het enige dat u hoeft te doen, is u op de site registreren en mij een bericht sturen waarin u wordt gevraagd om u toe te voegen aan de groep vertalers, zodat u de gewenste pagina's kunt vertalen. Een link onderaan elke vertaalde pagina geeft aan dat u de vertaler bent en heeft een link naar uw profiel.
Bij voorbaat dank.
Document heeft de 03/01/2018 gemaakt, de laatste keer de 13/01/2025 gewijzigd
Bron van het afgedrukte document:https://www.gaudry.be/nl/lieu/in/in-ld/784592.html
De infobrol is een persoonlijke site waarvan de inhoud uitsluitend mijn verantwoordelijkheid is. De tekst is beschikbaar onder CreativeCommons-licentie (BY-NC-SA). Meer info op de gebruiksvoorwaarden en de auteur.