Raidi
Localisation
Raidi : descriptif
- Raidi
Raidi, aussi appelé Ragdi (tibétain : རག་སྡི་ ; Ragdi), est un Tibétain, né en août 1938, membre du Parti communiste chinois et qui a été président du Comité permanent de l'Assemblée populaire de la région autonome du Tibet. Il est issu d'une famille de nomades du comté de Biru de la région autonome du Tibet
Enfant, il servit de domestique à des chefs tribaux et à un Bouddha vivant
Il fit partie, en 1959, du premier groupe de Tibétains à aller à Pékin suivre quatre années d'étude
Il eut l'occasion, avec ses camarades, d'y rencontrer le président Mao Zedong. Il est diplômé de l'école centrale du parti communiste chinois, et adhéra au Parti communiste chinois en octobre 1961. Il avança dans sa carrière au sein du pouvoir au cours de la révolution culturelle et devint membre du comité révolutionnaire de Nakchu
Contrairement à beaucoup d'autres qui ont fait carrière durant la révolution culturelle, Ragdi n'a pas subi de purge dans les années 1980, mais a été nommé à plusieurs postes importants
Il est décrit comme un « radical » et s’est opposé à la réintroduction du tibétain lors des réformes de Hu Yaobang, lui-même ayant une connaissance limitée du tibétain écrit. Il a été président du Comité permanent du Congrès du peuple de la région autonome du Tibet entre 1993 et 2003. Il a été élu vice-président du Comité permanent de l'Assemblée nationale populaire en 2003. Le 29 novembre 1995, le gouvernement de la république populaire de Chine, désigna comme successeur du 10e Panchen Lama, Gyancain Norbu, un enfant ayant un lien de parenté avec Raidi (à l'époque président du Comité permanent de l'Assemblée populaire de la région autonome du Tibet).
Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.
Raidi dans la littérature
Découvrez les informations sur Raidi dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
7810 autres localités pour Gujarat
Vous pouvez consulter la liste des 7810 autres localités pour Gujarat sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/in/in-gj/villes.html.
Nederlandse vertaling
U hebt gevraagd om deze site in het Nederlands te bezoeken. Voor nu wordt alleen de interface vertaald, maar nog niet alle inhoud.Als je me wilt helpen met vertalingen, is je bijdrage welkom. Het enige dat u hoeft te doen, is u op de site registreren en mij een bericht sturen waarin u wordt gevraagd om u toe te voegen aan de groep vertalers, zodat u de gewenste pagina's kunt vertalen. Een link onderaan elke vertaalde pagina geeft aan dat u de vertaler bent en heeft een link naar uw profiel.
Bij voorbaat dank.
Document heeft de 03/01/2018 gemaakt, de laatste keer de 12/12/2024 gewijzigd
Bron van het afgedrukte document:https://www.gaudry.be/nl/lieu/in/in-gj/761310.html
De infobrol is een persoonlijke site waarvan de inhoud uitsluitend mijn verantwoordelijkheid is. De tekst is beschikbaar onder CreativeCommons-licentie (BY-NC-SA). Meer info op de gebruiksvoorwaarden en de auteur.