Monterosso Almo

Localisation

Carte du monde

Monterosso Almo : descriptif

Informations de Wikipedia
Monterosso Almo

Monterosso Almo est une commune de la province de Raguse, dans la région Sicile, en Italie. C'est l'un des I Borghi più belli d'Italia (« Les plus beaux villages d'Italie »).

Histoire

Les origines de Monterosso remontent à la nuit des temps : la nécropole de Calaforno et l'établissement du mont Casasia, découverts dans les années 1960, témoignent de l'occupation de la région par les peuples siciliens. L'hypogée de Calaforno a d'abord été utilisé comme lieu de sépulture, puis comme lieu d'habitation et, à l'époque romaine, comme lieu de refuge pour les chrétiens.

Ces populations se sont repliées dans les montagnes de l'intérieur suite aux incursions des Grecs, donnant naissance à d'autres centres. Il n'existe aucun document datant de la période gréco-romaine. Dans une zone située sur la route Vizzini-Monterosso se trouvent les Grottes des Saints avec quelques fresques byzantines, qui ont été habitées pendant la période des persécutions chrétiennes.

Panorama du village

En 1168, le village appartenait à Goffredo, fils du comte Roger. Le village avait déjà une physionomie et un certain nombre d'habitants et prit le nom de Monte Jahalmo. Par la suite, le village appartint au comte Enrico Rosso, qui construisit un château dans le quartier de Casale, dont on a perdu toute trace. Après le mariage d'Enrico avec la fille de Federico Chiaramonte, le village fut rattaché au Comté de Modica et prit alors le nom de Monterosso.

Après la chute de la famille Chiaramonte vers 1393, le comté, et donc Monterosso, passa aux mains de Bernardo Cabrera. Ce dernier, assoiffé de pouvoir, mena le village à la ruine, car ses ambitions d'obtenir la couronne de Sicile échouèrent et il fut contraint de payer une importante dette en vendant le village. Plus tard, en 1508, le village fut racheté par les héritiers de Cabrera, qui y construisirent deux châteaux.

En 1649 commença la construction du nouveau couvent de S. Anna, financé par Donna Marcella dell'Albani, originaire de Biscari, et son mari Don Giovanni Francesco Distefano ; Don Angelo Distefano fut enterré dans l'église du couvent. Le 11 janvier 1693, Monterosso fut également touchée par le terrible tremblement de terre qui détruisit la Sicile orientale. 200 personnes environ périrent et il ne resta que quelques ruines, comme la chapelle de Sant'Antonio et le Mulino Vecchio. Depuis lors, la ville a été reconstruite de plus en plus haut dans la montagne, adoptant sa topographie actuelle.

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Monterosso Almo dans la littérature

Découvrez les informations sur Monterosso Almo dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

851 autres localités pour Sicilia

Vous pouvez consulter la liste des 851 autres localités pour Sicilia sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/it/it-82/villes.html.

Nederlandse vertaling

U hebt gevraagd om deze site in het Nederlands te bezoeken. Voor nu wordt alleen de interface vertaald, maar nog niet alle inhoud.

Als je me wilt helpen met vertalingen, is je bijdrage welkom. Het enige dat u hoeft te doen, is u op de site registreren en mij een bericht sturen waarin u wordt gevraagd om u toe te voegen aan de groep vertalers, zodat u de gewenste pagina's kunt vertalen. Een link onderaan elke vertaalde pagina geeft aan dat u de vertaler bent en heeft een link naar uw profiel.

Bij voorbaat dank.

Document heeft de 03/01/2018 gemaakt, de laatste keer de 21/01/2025 gewijzigd
Bron van het afgedrukte document:https://www.gaudry.be/nl//lieu/it/it-82/60191.html

De infobrol is een persoonlijke site waarvan de inhoud uitsluitend mijn verantwoordelijkheid is. De tekst is beschikbaar onder CreativeCommons-licentie (BY-NC-SA). Meer info op de gebruiksvoorwaarden en de auteur.