Fortuna de Sérénité dans la série "La Tour sombre"
Fortuna de Sérénité est un personnage du roman La clé des vents de Stephen King.
Elle est l'une des sœurs de Sérénité et vit non loin de Debaria dans un monastère de femmes. Avant d'entrer au monastère de Sérénité, Sœur Fortuna portait le nom d'Annie Clay.
La supérieure du monastère l'appelle par son nom alors qu'elle invite Roland Deschain et Jamie DeCurry à dîner au monastère.
Elle a été attaquée par le Garou. En compagnie d’une dénommée Dolores, elle était venue fermer le portail et tirer de l’eau du puits pour les corvées du soir.
C’était Fortuna qui portait le seau, et de ce fait elle avait survécu. Alors que Dolores fermait le portail, une créature l’avait soudain rouvert, pour s’emparer d’elle et lui arracher la tête d’un coup de dent. Fortuna n’avait rien perdu du spectacle, car la Lune du Colporteur venait d’apparaître dans le ciel. Bien plus grand qu’un homme, le monstre était pourvu d’écailles et d’une longue queue qui rampait sur le sol comme un serpent. Dans sa tête plate brûlaient des yeux jaunes aux pupilles fendues. Sa gueule était un trou bordé de crocs aussi longs que la main. Le sang de Dolores en gouttait lorsqu’il laissa choir son corps convulsif sur les pavés de la cour et courut sur ses pattes torses vers le puits où se tenait Fortuna.
— J’ai voulu m’enfuir… la chose m’a rattrapée… et je ne me souviens plus de rien.
— Mais moi, je me souviens, enchaîna Everlynne d’un air sombre. J’ai entendu crier et je suis sortie avec le fusil.
…
Et j’ai mis la chose au défi de m’attaquer. Je lui ai dit de s’approcher afin que je ne gaspille pas mes munitions. (Elle cracha par terre.) Sans doute que cette saleté possède une cervelle, même quand elle n’a pas forme humaine, car elle a pris ses jambes à son cou.
Elle survit, mais il ne reste qu'une partie de son nez. Après les événements, elle couvre le côté droit de son visage avec un linge. Pour Roland Deschain, elle est minuscule par rapport à la mère supérieure. Elle semble timide et réservée lorsque Jamie DeCurry et Roland la rencontrent.
Une fois le métamorphe identifié et tué, son humeur s'améliore également. Elle semble heureuse lorsque les pistoleros la retrouvent après les événements. Elle espère que ses cauchemars cesseront dans un avenir proche.
Personnage réel
En fait, sous l'indentité Fortuna de Sérénité se dissimule Annie Clay.
Livres dans lesquels figure Fortuna de Sérénité
5 lieux sont en relation avec Fortuna de Sérénité
Ligne du temps
Il existe 5 évènements dans la ligne du temps pour ce personnage que vous pouvez consulter en cliquant sur ce lien.
Autres personnages de la série La Tour sombre
Vous pouvez consulter la liste de tous les personnages de la série de BD La Tour sombre en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/livre/la-tour-sombre/personnages/
ou la liste de tous les personnages de BD (de toutes les séries) en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/livre/personnages/
Version en cache
21/01/2025 23:07:21 Cette version de la page est en cache (à la date du 21/01/2025 23:07:21) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.Document créé le 06/06/2020, dernière modification le 15/01/2025
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/livre/la-tour-sombre/personnages/fortuna-de-serenite.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.