Sœurs de Sérénité (7 personnages)
Type d'organisation
Il s'agit le plus souvent d'organisations aux dimensions conséquentes, mais parfois ce sont de simples petits groupes de personnes, des affiliations temporaires.L'organisation Sœurs de Sérénité
est composée de 0.16% de la population des personnages de ce site.
Les Sœurs de Sérénité sont des personnages fictifs du cycle de la Tour Sombre.
Elles apparaissent dans la roman La clé des vents. Sur le chemin de Debaria, Roland Deschain et Jamie DeCurry passent par Sérénité. Ce couvent fait l'objet de nombreuses rumeurs et légendes…
Elles mangent les hommes ! Le chef de section Travis met en garde les jeunes pistolero. Steven Deschain affirme que les sœurs préfèrent s'amuser avec des godemichets plutôt que, comme toutes les femmes sensées de Galaad, chercher un mari.
Cependant, lorsque Roland rencontre la supérieure Everlynne de Sérénité, les rumeurs se révèlent être infondées. Bien qu'elle soit énorme, Everlynne est aussi chaleureuse qu'intrépide et fougueuse. Elle n'a pas l'intention de manger Roland ou tout autre homme. Mais elle a aussi des idées claires sur qui peut entrer dans son monastère et pour combien de temps.
Les sœurs acceptent les femmes à tout moment. Elles les aident en cas de besoin. La mère de Roland, Gabrielle Deschain, s'y est donc rendue pour se cacher de son mari et de son amant secret Marten Largecape. Ce dernier a tenté de lui rendre visite, mais a été refoulée par Everlynne. Plusieurs fois, comme elle le souligne, car le magicien ne cède pas facilement. La miséricorde d'Everlynne inclut également les orphelins. Lorsque Bill Streeter a identifié le garou, les sœurs l'ont emmené chez elles. Bien sûr, seulement jusqu'à ce que le garçon atteigne la puberté et doive suivre son propre chemin.
Un groupe de femmes au sein d'un matriarcat n'a rien de nouveau dans le monde de Roland Deschain. Cependant, il existe de nombreux contrastes avec les petites Sœurs d'Elurie. Les sœurs d’Elurie sont des infirmières particulières qui charment les hommes, les accueillent pour les soigner, mais finalement les sucent comme des vampires. Toutefois, le père de Roland appelle les sœurs de Sérénité les ammies noires, tout comme il nomme les ammies blanches celles qui s'occupent de Cort. Le terme ammie désigne une infirmière en Haut Parler.
Il est probable que les sœurs de Sérénité forment une branche de la secte des Manni (mais je dois encore vérifier ces informations).
Les Petites Sœurs de la Rose
Dans la BD Treachery/Chapter Three - "The Shadow of the Rose", les sœurs de Sérénité portent le nom de Petites Sœurs de la Rose, sont un ordre monastique féminin dédié aux soins des malades, des affamés et des blessés ainsi qu'à la guérison de l'âme (tout comme dans le livre).
Chaque sœur porte une guimpe blanche, décorée d'une rose sombre sur le devant, et se consacre à la charité, à la chasteté et au khef. Elles sympathisent profondément avec toutes les personnes qui souffrent et ressentent leurs épreuves, leurs douleurs et leurs chagrins comme les leurs. Pendant la guerre contre John Farson, elles dressaient des tentes blanches et soignaient les blessés, enterraient les morts et consolaient les personnes en deuil.
Leur couvent Notre-Dame de la Rose (Sérénité dans le livre) était situé à Debaria, où beaucoup cherchaient refuge ou réconfort. Gabrielle Deschain y a passé du temps pour expier son adultère avec Marten Largecape.
Au centre de leur complexe se trouve un jardin sacré de roses, entourant un temple en forme de Tour Sombre. Le jardin a été cultivé à partir d'une seule rose ramenée des champs de Can'-Ka No Rey par la Grande Sœur de l'époque. Cependant, au cours de ses voyages, elle a également ramené une ombre malveillante qui a infecté l'ordre, tuant plusieurs sœurs, qui reviendraient ensuite miraculeusement d'entre les morts. Ces sœurs installaient des tentes séparées et étaient capables de guérir mystérieusement de nombreux patients, bien que certaines disparaissent également. Avec le temps, la Grande Sœur a découvert que ces sœurs ressuscitées avaient été transformées en vampires et se régalaient de certains de leurs patients. Alors que l'ordre a pu se débarrasser de l'infestation initiale de vampires, l'ombre s'est enfuie, créant vraisemblablement plus de sœurs vampiriques avec le temps.
L'une de ces sectes vampires exploitait une infirmerie de campagne à l'extérieur de la ville d'Elurie. Se présentant comme un ordre quasi monastique similaire à celui des nonnes, portant des guimpes blanches décorées d'une rose rouge sang, ils s'attaquent aux malades et aux blessés en les soignant d'abord jusqu'à ce qu'ils soient guéris (par une association encore inconnue avec les Cam Tam), puis en s'en nourrissant.
Les Petites Sœurs peuvent apparaître soit sous forme humaine, soit dans leur état vampirique natif (et monstrueux).
Les 7 personnages de l'organisation
Nombre de personnages
Les personnages représentés ici ne constituent pas une liste exhaustive, et ne sont peut-être pas les personnages les plus importants de l'organisation. Leur nombre évolue en fonction du temps dont je dispose pour les ajouter.Version en cache
04/01/2025 17:08:54 Cette version de la page est en cache (à la date du 04/01/2025 17:08:54) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.Document créé le 17/06/2024, dernière modification le 05/11/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/organisation/soeurs-de-serenite.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.