Everlynne de Sérénité dans la série "La Tour sombre"
Everlynne de Sérénité est un personnage du roman La clé des vents de Stephen King.
Elle est la matriarche des Sœurs de Sérénité, qui vivent dans un monastère de femmes non loin de Debaria.
Everlynne, fille de Roseanna, est physiquement impressionnante. Elle domine de loin ses sœurs et de nombreux hommes en hauteur. Bien que son monastère vénère l’homme Jésus, elle n’est pas étrangère au monde. Elle porte un couteau pour sa propre protection et est également capable de manier un fusil de chasse. Everlynne semble intrépide au premier – et même au deuxième – coup d’œil. Mais elle craint aussi le Garou, qui a assassiné une de ses sœurs et en a mutilé une autre avant qu'elle ne puisse faire fuir le métamorphe.
Elle connaît les rumeurs (qui prétendent que les Sœurs de Sérénité mangent les hommes ! ) et sait comment les réfuter. Elle est résolue, mais miséricordieuse. Lorsque Roland Deschain veut lui parler de l'orphelin Bill Streeter, elle accepte immédiatement d'emmener le garçon à Sérénité. Lorsqu'elle parle de sa mère à Roland et remet sa lettre au jeune pistolero, il est clair qu'elle comprend très bien l'amour entre la mère et le fils.
Description par Roland
Sur le seuil, assise sur une sorte de trône, se trouvait une femme vêtue d’une robe de mousseline blanche et coiffée d’une capuche de soie blanche qui lui faisait comme des ailes au-dessus de la tête. Comme nous nous approchions, je vis que ce trône était en bois de fer. Aucun autre type de bois n’aurait pu supporter le poids de cette femme, la plus massive que j’aie jamais vue, une géante qui aurait fait une compagne idéale pour David Quick, le Prince Hors-la-loi de la légende.
Sur son giron reposait un ouvrage conséquent. Peut-être tricotait-elle une couverture, mais ses formes étaient si plantureuses, ses seins si opulents, de quoi protéger deux bébés du soleil, qu’on l’aurait crue affairée à recoudre un mouchoir. Elle nous aperçut, posa son ouvrage et se leva. Elle mesurait bien six pieds et demi, peut-être davantage. Le vent était un peu plus calme par ici, mais il faisait claquer sa robe sur ses cuisses. Le bruit était pareil à celui d’un voilier filant au vent. Je me rappelai les propos du mécano – elles mangent les hommes –, mais lorsqu’elle porta le poing à son large front et, de l’autre main, souleva l’ourlet de sa robe pour esquisser une révérence, je ne pus m’empêcher de tirer les rênes.
…
Nous n’allons pas vous manger. (Je vis luire ses yeux noirs, aussi noirs que ses bottes.) Quoique vous soyez bien appétissants, tous les deux. Je suis Everlynne de Sérénité. La mère supérieure, par la grâce de Dieu et de l’Homme Jésus.
Livres dans lesquels figure Everlynne de Sérénité
3 lieux sont en relation avec Everlynne de Sérénité
Ligne du temps
Il existe 6 évènements dans la ligne du temps pour ce personnage que vous pouvez consulter en cliquant sur ce lien.
Autres personnages de la série La Tour sombre
Vous pouvez consulter la liste de tous les personnages de la série de BD La Tour sombre en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/livre/la-tour-sombre/personnages/
ou la liste de tous les personnages de BD (de toutes les séries) en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/livre/personnages/
Version en cache
04/12/2024 19:51:39 Cette version de la page est en cache (à la date du 04/12/2024 19:51:39) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.Document créé le 06/06/2020, dernière modification le 04/12/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/livre/la-tour-sombre/personnages/everlynne-de-serenite.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.