Aileen Ritter dans la série "La Tour sombre"
Aileen Ritter est la nièce de Cort et souhaite devenir une Pistolero, ce qui est du jamais vu à Gilead .
Elle est placée sous la garde de Cort après que ses parents aient été tués dans une embuscade par un groupe de pillards troitans alors qu'ils étaient en vacances à Cressie, et pour cette raison, il lui a appris quelques-unes des méthodes et enseignements du Pistolero afin qu'elle soit en sécurité dans le monde de plus en plus dangereux, bien qu'il lui ait fait promettre de ne jamais le dire à personne.
Elle est devenue obsédée par l'idée de devenir une Pistolero et a commencé à s'habiller avec des vêtements pour garçons. Cela a facilité le vol de la clé de l'armurerie de Cort afin qu'elle puisse s'entraîner avec tous les types d'armes stockées à l'intérieur. Grâce à sa formation auprès de Cort, elle est un tireur remarquable, détruisant le crâne du buffle lors de l'entraînement sur cible. Malgré cela, elle aime Roland Deschain depuis qu’elle est enfant.
Rôle dans la série la Tour Sombre
Traîtrise
Elle danse avec Roland lors de la cérémonie de passage à l'âge adulte dans Treachery; et a été choisie comme future épouse de Roland. Elle a juré de suivre Roland dans sa quête de la Tour Sombre et partage un baiser avec lui.
Avec Alain Johns et Cuthbert Allgood, elle aide à emmener le corps de Kingson à la morgue après qu'il ait été tué par Cort.
La chute de Gilead
Elle est présente à la mort de Cort où il lui demande de se souvenir de ses enseignements afin qu'il vive à travers elle. Elle se coupe les cheveux courts et se bande la poitrine pour tenter de ressembler à un garçon afin de pouvoir devenir un Pistolero, libérant ainsi Roland de prison. Ils retrouvent alors le précepteur Abel Vannay mort, puis le père de Roland assassiné. Elle survit à la chute de Gilead et doit fuir avec les quelques autres rescapés.
La bataille de Jericho Hill
Elle tire un coup impossible qui libère le prisonnier détenu par le Culte d'Amoco et contribue à détruire le culte. Pendant la bataille de Jericho Hill, elle se prend une lance dans la poitrine et est considérée comme morte par Cuthbert Allgood.
Le voyage commence
Roland se réveille à Jericho Hill et découvre que tout le monde sauf Aileen est mort, même si elle a été blessée. Elle commence à retourner avec Roland à Gilead, mais lors d'une rencontre à minuit avec Not-Men, elle meurt des suites de ses blessures.
Autres personnages de la série La Tour sombre
Vous pouvez consulter la liste de tous les personnages de la série de BD La Tour sombre en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/livre/la-tour-sombre/personnages/
ou la liste de tous les personnages de BD (de toutes les séries) en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/livre/personnages/
Version en cache
18/01/2025 01:05:45 Cette version de la page est en cache (à la date du 18/01/2025 01:05:45) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.Document créé le 06/06/2020, dernière modification le 15/01/2025
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/livre/la-tour-sombre/personnages/aileen-ritter.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.