Définition de terre vide
- terre vide
La Terre Vide est une saison de l’Entre-Deux Mondes qui correspond à notre hiver. Elle débute après le feu de joie de la Moisson. Elle succède à la saison de la Pleine Terre.
Au début de la saison, le collecteur passe dans la baronnie du Grand Nord. Il porte un rouleau de parchemin sur lequel figurent toutes les familles de L’Arbre, et à chacune d’elles est associé un chiffre. Ce chiffre est le montant de la taxe due. Si vous pouviez la payer – quatre, six ou huit barrettes d’argent, voire une barrette d’or pour les grandes maisonnées –, tout allait bien. Sinon, la Baronnie confisquait votre lopin et vous étiez condamné au vagabondage. Cette décision était sans appel.
À la fin de l’hiver, il y a une grande fête à Gilead qui porte le nom de cette saison de la Terre Vide. On y pratique des concours de devinettes qui sont pris très au sérieux.
Type: Bas Parler
Consulter les autres définitions du dictionnaire de l'Entre-Deux Mondes.
Version en cache
12/12/2024 18:25:50 Cette version de la page est en cache (à la date du 12/12/2024 18:25:50) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.Document créé le 01/05/2020, dernière modification le 12/12/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/livre/la-tour-sombre/info/dictionnaire-haut-parler-rf-terre-vide.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.