Hsinchu
Localisation
Hsinchu : descriptif
- Hsinchu
Hsinchu (en chinois : 新竹 ; pinyin : Xīnzhú, /ɕín.ʈʂǔ/) est une ville provinciale de Taïwan
Elle s'étend sur une surface de 104 km2 et sa population s'élève à 420 000 habitants (en 2012)
Elle se trouve au sud ouest de Taipei.
Histoire
La ville de Hsinchu est la plus ancienne cité du nord de Taïwan et s'est développé à partir de 1723. Connue d'abord sous le nom de Chuchien (chinois : 竹塹), elle devient en 1875 Hsinchu sous la Dynastie Ching. En juin 1982, sur ordre du président, le village de Hsian Shan du comté de Hsin-Chu fusionne avec la ville de Hsinchu, la ville est alors élevée au rang de cité province.
La ville de Hsinchu a acquis une certaine prospérité et une réputation internationale depuis la construction de son parc scientifique au nord-ouest de la ville (parc scientifique de Hsinchu). Ce site est le plus important de l'industrie électronique de Taïwan, dans lequel 115 000 personnes travaillent.
Géographie
La ville de Hsinchu est située dans la partie occidentale de l'île de Taïwan. Elle est bordée au nord et à l'est par le comté de Hsinchu, au sud par le comté de Miaoli, et à l'ouest par le canal de Taïwan.
Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.
Hsinchu dans la littérature
Découvrez les informations sur Hsinchu dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
1 autre localité pour Hsinchu
Version en cache
22/12/2024 07:47:03 Cette version de la page est en cache (à la date du 22/12/2024 07:47:03) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 12/12/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/tw/tw-hsq/79231.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.