Manisa, Turquie
Statistiques
Pour l'instant le site comporte pour Manisa 725i sous-entités, dont 16i de niveau ville (2 %) et 709i entités moins importantes, ce qui représente 2 % des villes de la Turquie.
Localisation
Manisa : descriptif
- Manisa
Manisa, ou Magnésie selon la forme francisée, est une ville de Turquie, préfecture de la province du même nom
Elle est placée sur le site de l'antique Magnésie du Sipyle.
Histoire
À proximité de Magnésie du Sipyle, dans une plaine, au confluent du fleuve Hermos et de la rivière Phrygie, eut lieu durant l'hiver 190-189 av. J.-C. la bataille décisive de la guerre menée par les Romains contre le roi séleucide Antiochos III. Elle fut remportée par le consul Lucius Cornelius Scipion, qui y gagna son surnom d’Asiaticus.
La ville fit partie de l'Empire romain, puis de l'Empire byzantin. Elle devint au Empire ottoman.
Le peintre orientaliste Alexandre-Gabriel Decamps situe en 1833 son tableau d'un corps de garde turc, sur la route entre Smyrne et Magnésie.
- ↑ « », sur Base Joconde (consulté le )
Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.
Manisa dans la littérature
Découvrez les informations sur Manisa dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
725 localités dans Manisa
Vous pouvez consulter la liste des 725 localités dans Manisa sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/tr/tr-45/villes.html.
Version en cache
22/01/2025 07:00:34 Cette version de la page est en cache (à la date du 22/01/2025 07:00:34) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 21/01/2025
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/tr/tr-45.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.