Kayi
Localisation
Kayi : descriptif
- Kayı
La tribu Kayı ou Kayi (Karakhanid : قَيِغْ romanisé : qayïγ ou qayig ; Turkish : Kayı boyu, Turkmen : Gaýy taýpasy) est une branche de la confédération turque des Oghouzes, et une sous-branche de la fédération tribale des Bozok
Dans son Dīwān Lughāt al-Turk, l'érudit Qarakhanide du XIe siècle Mahmoud de Kachgar cite Kayı comme l'une des 22 tribus oghouzes, précisant que les Oghouzes sont également appelés Turkmènes. Selon les traditions ottomanes Osman 1er, fils d'Ertuğrul et fondateur de l'Empire ottoman en 1299 est un descendant de la tribu Kayı,, mais cette affirmation est controversée, On trouve des populations issues de ces tribus en Turquie et au Turkménistan.
Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.
Kayi dans la littérature
Découvrez les informations sur Kayi dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
742 autres localités pour Konya
Vous pouvez consulter la liste des 742 autres localités pour Konya sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/tr/tr-42/villes.html.
Version en cache
22/12/2024 12:20:00 Cette version de la page est en cache (à la date du 22/12/2024 12:20:00) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 12/12/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/tr/tr-42/1299553.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.