Kirklareli, Turquie

Flag Kirklareli

Statistiques

Localisation

Carte du monde

Kirklareli : descriptif

Informations de Wikipedia
Kırklareli

Kırklareli est une ville de Turquie, préfecture de la province éponyme, située en Thrace et frontalière avec la Bulgarie

En 2000, sa population est estimée à 60 000 habitants. La ville s'appelait sous l'empire byzantin Saránda Eklisiés (Σαράντα Εκκλησιές) signifiant « quarante églises », nom dont on ignore l'origine

Les Ottomans traduisirent ce nom au XIVe siècle en Kırkkilise ou Kirk-Kilisse

La ville fut renommée en Kırklareli « ville des Quarante » en 1924, peut-être en référence aux quarante guerriers envoyés par Mourad Ier pour conquérir la ville (un mémorial construit sur une colline de la ville s'appelle le Kırklar Anıtı « Mémorial des Quarante » en l'honneur des conquérants ottomans) ou bien, tout simplement, en référence au nom grec des Quarante-Églises

Son nom bulgare est Лозенград (Lozengrad). La bataille de Kirk Kilissé opposa, pendant la Première Guerre balkanique, les forces bulgares et ottomanes le 24 octobre 1912, et se solda par une victoire bulgare.

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Kirklareli dans la littérature

Découvrez les informations sur Kirklareli dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

187 localités dans Kirklareli

Vous pouvez consulter la liste des 187 localités dans Kirklareli sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/tr/tr-39/villes.html.

Version en cache

21/11/2024 15:02:55 Cette version de la page est en cache (à la date du 21/11/2024 15:02:55) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.

Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 30/10/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/tr/tr-39.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.