Hypaepa

Localisation

Carte du monde

Hypaepa : descriptif

Informations de Wikipedia
Hypèpes

Hypèpes (en grec ancien Ὕπαιπα / Húpaipa avec pour gentilé Ὑπεπηνός / Hupepēnós ; en latin Hypaepa avec pour gentilé Hypaepenus), dont les habitants sont appelés Hypépènes, est une ancienne cité grecque de Lydie en Asie mineure, située au nord du Caÿstre, à 62 km d'Éphèse

Ovide y fait notamment naître le personnage mythologique d'Arachné, tisseuse transformée en araignée par Athéna

Son emplacement est identifié par les voyageurs français Cousinéry et Texier et confirmé par des fouilles menées en 1892, au nom du gouvernement ottoman. Hypèpes est aujourd'hui un siège titulaire vacant de l'Église catholique.

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Hypaepa dans la littérature

Découvrez les informations sur Hypaepa dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

669 autres localités pour Izmir

Vous pouvez consulter la liste des 669 autres localités pour Izmir sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/tr/tr-35/villes.html.

Version en cache

03/01/2025 03:47:18 Cette version de la page est en cache (à la date du 03/01/2025 03:47:18) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.

Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 23/12/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/tr/tr-35/78796.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.