Yedikule
Localisation
Yedikule : descriptif
- Yedi Kule
Yedi Kule ou Yedikule (en turc Sept tours) est le nom de deux forteresses ayant souvent servi de prison, situées : l’une à Istanbul : entre autres prisonniers célèbres, François Pouqueville y a été détenu deux ans
Dans le quartier du même nom, près de l’ancien monastère du Stoudion (mosquée d’Imrahor, aujourd’hui musée), cette forteresse des Sept-Tours (Yedikule), est un des plus beaux exemples d’architecture médiévale d’Istanbul, avec les forteresses de Rumeli Hisarı (Roumélie), de Rumeli Feneri (Phare de Roumélie) et du château Yoros (en) d’Anadolu Kavağı
La forteresse des Sept-Tours était à l’origine, une des principales portes des remparts de Théodose II, appelée Porte Dorée (Χρυσή Πύλη)
Les Ottomans condamnèrent la porte et transformèrent le lieu en forteresse
Elle a fait fonction de Trésor du palais, puis de prison
C’est actuellement un musée
Au printemps et en été, des concerts y sont organisés, généralement par district de Fatih ; l’autre à Salonique : l’Heptapyrgion (Επταπύργιόν en grec, Yedikule en turc) qu’évoquent plusieurs chansons rebétiques.
Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.
Yedikule dans la littérature
Découvrez les informations sur Yedikule dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
271 autres localités pour Istanbul
Vous pouvez consulter la liste des 271 autres localités pour Istanbul sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/tr/tr-34/villes.html.
Version en cache
03/01/2025 05:31:04 Cette version de la page est en cache (à la date du 03/01/2025 05:31:04) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 23/12/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/tr/tr-34/1287817.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.