Etiler

Localisation

Carte du monde

Etiler : descriptif

Informations de Wikipedia
Etiler

Etiler est un quartier d'Istanbul en Turquie, sur la rive européenne du Bosphore, dans le district de Beşiktaş, à proximité du quartier d'affaires de Levent et Maslak. Etiler est célèbre pour ses cafés haut de gamme, pubs, boîtes de nuit, restaurants, gymnases, coiffeurs, boutiques de mode et galeries marchandes, telles que Akmerkez et Mayadrom Uptown. Il s'agit d'un des quartiers préférés de l'élite stambouliote

Le quartier possède également de nombreuses villas et résidences privées. Le nom Etiler signifie Hittites

Il était en effet à la mode dans les premières années de la République Turque de donner les noms d'anciennes civilisations Anatoliennes aux nouveaux quartiers d'Istanbul

Un exemple similaire est le quartier voisin de Akatlar qui signifie Akkad, une autre ancienne civilisation ancienne de l'histoire de l'Anatolie. La ligne de métro M6 relie l'Université du Bosphore et Levent, qui possède également une station à Etiler.

Images d'Etiler

Voir aussi

  • Akmerkez
  • Portail de l’architecture et de l’urbanisme
  • Portail d'Istanbul

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Etiler dans la littérature

Découvrez les informations sur Etiler dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

271 autres localités pour Istanbul

Vous pouvez consulter la liste des 271 autres localités pour Istanbul sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/tr/tr-34/villes.html.

Version en cache

21/01/2025 13:13:30 Cette version de la page est en cache (à la date du 21/01/2025 13:13:30) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.

Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 21/01/2025
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/tr/tr-34/1287802.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.