Hatay, Turquie

Flag Hatay

Statistiques

Pour l'instant le site comporte pour Hatay 311i sous-entités, dont 24i de niveau ville (8 %) et 287i entités moins importantes, ce qui représente moins de 1 % des villes de la Turquie.

Localisation

Carte du monde

Hatay : descriptif

Informations de Wikipedia
Hatay

Le Hatay est une province (il) du sud de la Turquie

Son chef-lieu est Antakya. La République du Hatay fut créée le 5 septembre 1938 à partir du sandjak d'Alexandrette, qui comprenait également la ville d'Antioche

Le territoire fut officiellement rattaché à la Turquie le 29 juin 1939. L'appartenance de la province à la Turquie est contestée par la Syrie

Celle-ci affirme que la province lui a été retirée en contradiction avec ce que stipulait le mandat français sur la Syrie et le Liban, dans les années qui ont suivi l'indépendance de la Syrie de l'Empire ottoman après la Première Guerre mondiale

Bien que cette contestation de souveraineté soit restée pacifique, la Syrie n'a jamais formellement renoncé à ses prétentions sur la province de Hatay.

Histoire

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Hatay dans la littérature

Découvrez les informations sur Hatay dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

311 localités dans Hatay

Vous pouvez consulter la liste des 311 localités dans Hatay sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/tr/tr-31/villes.html.

Version en cache

21/12/2024 19:23:10 Cette version de la page est en cache (à la date du 21/12/2024 19:23:10) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.

Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 12/12/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/tr/tr-31.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.