Tekke
Localisation
Tekke : descriptif
- Tekke
Tekke peut signifier : Les Tekkè, une tribu turkmène, célèbre pour ses chevaux (Ahal-Teke) et pour ses tapis ; le beylicat de Tekke, une des principautés turkmènes qui se sont installées en Anatolie après la chute du sultanat de Roum à l'époque des beylicats. Nom donné, en Turquie et dans certains pays de l'ancien empire ottoman (Albanie et Bosnie), aux khanqah (établissements soufi)
On trouve les appellations tekke, tekye (ou tekiye) (تكيه) ou encore teqe. Sous la forme tekiye, nom également des bâtiments destinés à accueillir les spectacles de commémoration de la mort de al-Hussein ibn Ali. Fatih Tekke, un footballeur turc né en 1977.
Voir aussi
- Tekes (homonymie).
Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.
Tekke dans la littérature
Découvrez les informations sur Tekke dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
497 autres localités pour Giresun
Vous pouvez consulter la liste des 497 autres localités pour Giresun sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/tr/tr-28/villes.html.
Version en cache
22/01/2025 12:46:41 Cette version de la page est en cache (à la date du 22/01/2025 12:46:41) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 21/01/2025
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/tr/tr-28/1286977.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.