Karaburun

Localisation

Carte du monde

Karaburun : descriptif

Informations de Wikipedia
Karaburun

Karaburun (en français « pointe noire ») est une ville de Turquie située au bord de la mer Égée sur la presqu’île qui porte son nom

C’est le chef-lieu d’un des districts de la province d’İzmir. La ville vit principalement de l’agriculture (olives, câpres et aussi les narcisses qui sont la spécialité locale) et de la pêche mais tente de développer le tourisme, malgré un accès routier relativement difficile. Depuis 2004, la ville accueille un festival au début du mois d’août, le Nergis Festivali

Parmi les musiciens s'y étant produit on trouve notamment Baba Zula, les Moğollar, Bülent Ortaçgil et Erkan Oğur.

Annexes

  • Péninsule de Karaburun

Sur les autres projets Wikimedia :

Liens externes

  • Site officiel de la sous-préfecture
  • Site officiel de la municipalité
  • Portail de la Turquie

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Karaburun dans la littérature

Découvrez les informations sur Karaburun dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

497 autres localités pour Giresun

Vous pouvez consulter la liste des 497 autres localités pour Giresun sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/tr/tr-28/villes.html.

Version en cache

22/01/2025 12:55:32 Cette version de la page est en cache (à la date du 22/01/2025 12:55:32) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.

Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 21/01/2025
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/tr/tr-28/1286683.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.