Köroğlu
Localisation
Köroğlu : descriptif
- Koroghlou
L'épopée de Köroğlu (« le fils de l'aveugle ») est une légende importante dans les traditions orales des peuples turcs
Au Turkménistan, le héros est connu sous le nom de Görogly (« le fils de l'aveugle »)
L'épopée commence alors que le seigneur féodal Hassan Khan aveugle son gérant d'écurie, Ali, pour une faute légère en lui arrachant les yeux
L'historicité de la personne de Koroghlou serait étayée par plusieurs preuves
La tradition poétique azerbaïdjanaise en fait un contemporain de Chah Abbas Ier
À la fin du XVIe siècle, l'un des chefs de la rébellion djelali, qui a éclaté en Azerbaïdjan, dans la zone frontalière entre la Perse et la Turquie, s'appelait Koroghlou ; selon Pertev Boratav, le sultan ottoman ordonna entre 1580 et 1582 d’attraper ce Koroghlou (Reuvchan de son nom).
Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.
Köroğlu dans la littérature
Découvrez les informations sur Köroğlu dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
939 autres localités pour Erzurum
Vous pouvez consulter la liste des 939 autres localités pour Erzurum sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/tr/tr-25/villes.html.
Version en cache
22/01/2025 05:10:40 Cette version de la page est en cache (à la date du 22/01/2025 05:10:40) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 21/01/2025
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/tr/tr-25/1285504.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.