Gara

Localisation

Carte du monde

Gara : descriptif

Informations de Wikipedia
Gara

Gara (« Nous sommes » en basque) est un journal basque espagnol bilingue (espagnol/basque) édité dans la ville de Saint-Sébastien (Donostia) dans le pays basque espagnol.

Historique

Le journal Gara possède 130 000 lecteurs quotidiens, et a été pour la première fois édité le à la suite de la fermeture illicite du journal à éditorial de gauche et pro-nationaliste basque Egin, qui avait été déclaré illégal par le juge Baltasar Garzón le .

Le est une date célèbre dans l'histoire du journal, une personne ayant communiqué avec Gara au nom d'ETA, niant toute participation d'ETA dans les attentats du 11 mars 2004 à Madrid. En effet, habituellement ETA fait paraître dans Gara les communiqués revendiquant les différentes actions de l'organisation.

Voir également

  • Egunkaria et son successeur Berria sont les seuls journaux entièrement en langue basque.
  • Liste de journaux
  • La « roche de Gara » est une plage dans le sud du comté de Devon

Lien externe

  • Site Web et hémérothèque de Gara
  • Portail de la presse écrite
  • Portail du Pays basque

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Gara dans la littérature

Découvrez les informations sur Gara dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

415 autres localités pour Suceava

Vous pouvez consulter la liste des 415 autres localités pour Suceava sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/ro/ro-sv/villes.html.

Version en cache

15/11/2024 12:28:10 Cette version de la page est en cache (à la date du 15/11/2024 12:28:10) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.

Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 30/10/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/ro/ro-sv/1194796.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.