Solca
Localisation
Solca : descriptif
- Solca
Solca (allemand: Solka) est une ville du județ de Suceava, Bucovine, Moldavie, située dans le nord-est de la Roumanie
En 2011, elle comptait 2 188 habitants. Son nom vient du nom de la rivière Solca qui la traverse, et est dérivé du slave « sol », qui signifie « sel », par référence aux nombreuses sources salées de la région. La ville est mentionnée initialement dans un document de Alexandre Ier le Bon (Alexandru cel Bun) du 15 janvier 1418
Plus tard, Solca devient un marché. La ville a été avant la Première Guerre mondiale une station thermale, où les curistes aimaient se reposer et prendre les eaux, tout en profitant de l'air et du paysage vallonné avoisinant. Elle a été complètement détruite pendant la Première Guerre mondiale à la suite des combats entre les armées autrichiennes et russes.
Bière
La brasserie fondée en 1810, qui fabrique une bière renommée, la Solca, à laquelle on attribue son goût inimitable à l'eau salée des sources avoisinantes avec laquelle elle est faite, après avoir rouvert en 2004, est maintenant fermée.
Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.
Solca dans la littérature
Découvrez les informations sur Solca dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
415 autres localités pour Suceava
Vous pouvez consulter la liste des 415 autres localités pour Suceava sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/ro/ro-sv/villes.html.
Version en cache
15/11/2024 12:56:22 Cette version de la page est en cache (à la date du 15/11/2024 12:56:22) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 30/10/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/ro/ro-sv/1194588.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.