Cotnari

Cotnari : descriptif

Informations de Wikipedia
Cotnari

Cotnari est une commune de Moldavie roumaine, dans le județ de Iași

Elle inclut aussi le village de Cârjoaia

La commune de Cotnari se trouve dans le nord-ouest de Iași et le sud de Hârlău, dans le plus grand terroir viticole de Roumanie

La région est surtout réputée par l'AOP Grasă de Cotnari.

Histoire

Au néolithique, les lieux appartenaient à la civilisation de Coucouteni-Tripolie. Durant l'antiquité, ils étaient une partie de la Dacie, habitée par les Carpiens. Un oppidum de la civilisation pastorale et slavo-romane de Dridu du Volochovènes slavo-roumains et par les Iasses, une branche des Alains qui est à l'origine du nom de Iași. En 1359 le comté (Ținut) est intégré à la principauté de Moldavie. La première attestation de Cotnari date de 1448. La tradition locale attribue l'initiative de la création des vignobles moldaves au Prince Étienne III de Moldavie qui aurait fait venir des vignerons romano-catholiques, en majorité Allemands et Hongrois.

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Cotnari dans la littérature

Découvrez les informations sur Cotnari dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

429 autres localités pour Iasi

Vous pouvez consulter la liste des 429 autres localités pour Iasi sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/ro/ro-is/villes.html.

Version en cache

03/01/2025 04:05:42 Cette version de la page est en cache (à la date du 03/01/2025 04:05:42) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.

Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 23/12/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/ro/ro-is/72261.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.