Targu Jiu
Localisation
Targu Jiu : descriptif
- Târgu Jiu
Târgu Jiu (en allemand : Tergoschwyl ; en hongrois : Zsilvásárhely) est une ville de Roumanie, chef-lieu du județ de Gorj, de la région historique d'Olténie, actuellement région de développement Sud-Ouest-Olténie. Cette ville abrite quelques-unes des œuvres du sculpteur Constantin Brâncuși, trois de ses plus importantes créations : la Colonne sans fin, La Porte du baiser et La Table du silence. Comme toute la Roumanie, Târgu Jiu a subi les régimes dictatoriaux carliste, fasciste et communiste de février 1938 à décembre 1989, mais connaît à nouveau la démocratie depuis 1990. Sur son territoire se trouvait pendant la Seconde Guerre mondiale un camp de travail où des opposants à la dictature fasciste comme le futur dirigeant de la République populaire roumaine, Gheorghe Gheorghiu-Dej, mais aussi des « légionnaires » de la Garde de fer et des opposants démocrates comme Nicolae Carandino, furent détenus jusqu'au renversement d'Antonescu.
Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.
Targu Jiu dans la littérature
Découvrez les informations sur Targu Jiu dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
439 autres localités pour Gorj
Vous pouvez consulter la liste des 439 autres localités pour Gorj sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/ro/ro-gj/villes.html.
Version en cache
03/01/2025 04:07:47 Cette version de la page est en cache (à la date du 03/01/2025 04:07:47) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 23/12/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/ro/ro-gj/72181.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.