Dăbâca
Localisation
Dăbâca : descriptif
- Dăbâca
Dăbâca est une commune de Transylvanie, en Roumanie, dans le județ de Cluj
Elle est composée des villages Dăbâca, Luna de Jos et Pâglișa.
Histoire
L'endroit a été mentionné pour la première fois en 1164 comme siège d'un comté qui a ensuite été fusionné avec un autre comté pour former le comté de Szolnok-Doboka.
Géographie
La commune se trouve sur les rives de la rivière Lonea. Elle est située dans la partie centre-nord du comté, à une distance de 24 km de Gherla et de 37 km du chef-lieu du comté, Cluj-Napoca. Dăbâca est limitrophe des communes suivantes : Panticeu au nord, Cornești et Iclod à l'est, Borșa et Bonțida au sud, et Vultureni à l'ouest.
Les ruines de la forteresse de Dăbâca se trouvent sur la colline, à une altitude de 698 m ; la forteresse était autrefois le siège du comté de Doboka.
Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.
Dăbâca dans la littérature
Découvrez les informations sur Dăbâca dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
442 autres localités pour Cluj
Vous pouvez consulter la liste des 442 autres localités pour Cluj sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/ro/ro-cj/villes.html.
Version en cache
03/01/2025 03:52:39 Cette version de la page est en cache (à la date du 03/01/2025 03:52:39) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 23/12/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/ro/ro-cj/1188775.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.