Pecica

Localisation

Carte du monde

Pecica : descriptif

Informations de Wikipedia
Pecica

Pecica est une ville roumaine du județ d'Arad, située 25 km d'Arad

Le territoire administratif de la ville s'étend sur le plateau Aradului, il adhère trois villages en milieu rural : Bodrogu Vechi, Sederhat et Turnu.

Histoire

Site archéologique à Pecica

Dans les temps anciens c'était une forteresse daces appelée Ziridava et reste aujourd'hui un site archéologique important.

La première mention dans les documents de la localité remonte à 1335 quand il était connu comme Petk. Sederhat a été enregistrée seulement en 1913, Turnu en 1333 sous le nom de Mok, tandis que Bodrogu Vechi en 1422 sous le nom de Bodruch.

En , le maire Petru Antal met en place des panneaux de signalisation routière Citoyens bourrés. Petru Antal explique sa démarche : « Nous sommes une ville proche de la frontière et de nombreuses voitures traversent notre localité en permanence. Mais nous avons aussi une vie nocturne très intense et les deux ne se mélangent pas. Il nous faut donc prévenir les conducteurs, car quand les piétons sont dans cet état là, il n’y a plus rien à faire »

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Pecica dans la littérature

Découvrez les informations sur Pecica dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

283 autres localités pour Arad

Vous pouvez consulter la liste des 283 autres localités pour Arad sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/ro/ro-ar/villes.html.

Version en cache

03/01/2025 03:45:12 Cette version de la page est en cache (à la date du 03/01/2025 03:45:12) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.

Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 23/12/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/ro/ro-ar/71724.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.