Pomacocha
Localisation
Pomacocha : descriptif
- Pomacocha
Pomacocha (du quechua Pumaqucha signifiant « lac du puma »), est un site archéologique péruvien, situé dans le département d'Ayacucho, province de Vilcas Huamán, district de Vischongo, au bord du lac éponyme à 3 126 m d'altitude,. Le nom du site de Pomacocha est également orthographié Pumaqucha, Pumaqocha, Pumacocha ou Pomaccocha, et appelé aussi Inti Watana ou Intihuatana. Le petit complexe qui n'occupe qu'une superficie de 3 000 m2 est composé d'une tour, d'un intihuatana (construction en pierre interprétée comme un support de rituel agricole, un repère astronomique et/ou un cadran solaire), de bains, d'un palais et d'une pierre utilisée à des fins rituelles. Il est considéré comme une zone résidentielle et de repos pour les Incas,. Le site a été déclaré Patrimoine Culturel National du Pérou par la résolution Nº 751 / INC du 27 juillet 2001.
Voir aussi
- Ayacucho (département)
- Inti
- Portail de l’archéologie
- Portail de l’Amérique précolombienne
- Portail du Pérou
Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.
Pomacocha dans la littérature
Découvrez les informations sur Pomacocha dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
1919 autres localités pour département de San Martin
Vous pouvez consulter la liste des 1919 autres localités pour département de San Martin sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/pe/pe-sam/villes.html.
Version en cache
22/11/2024 15:09:09 Cette version de la page est en cache (à la date du 22/11/2024 15:09:09) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 30/10/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/pe/pe-sam/249503.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.