Achu
Localisation
Achu : descriptif
- Achu
L’achu est un plat culinaire traditionnel camerounais, souvent préparé lors des grandes occasions
Il est composé de taros et de bananes plantains pilées accompagnant une soupe jaune épicée de sel gemme.
Caractéristiques
Traditionnellement préparée et consommée par le peuple Ngemba de la région du Nord-Ouest du Cameroun, très présente aussi chez les Bamilékés de la région de l'Ouest, la soupe achu se compose de taro bouillis et pilés, de canwa (pierre calcaire), d'eau, d'épices et d'huile de palme. L'huile de palme change la couleur de la soupe en jaune, raison pour laquelle la soupe achu est également connue sous le nom de soupe jaune. Lorsqu'elle est servie, elle est généralement accompagnée de bœuf ou de poisson, qui peuvent être bouillis, frits ou fumés.
- ↑ « », sur www.tasteatlas.com (consulté le )
Articles connexes
- Cuisine camerounaise
- Liste de plats africains
- Alimentation et gastronomie
- Portail du Cameroun
Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.
Achu dans la littérature
Découvrez les informations sur Achu dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
1679 autres localités pour département de Loreto
Vous pouvez consulter la liste des 1679 autres localités pour département de Loreto sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/pe/pe-lor/villes.html.
Version en cache
27/01/2025 18:19:21 Cette version de la page est en cache (à la date du 27/01/2025 18:19:21) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 21/01/2025
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/pe/pe-lor/229261.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.