Remanso

Localisation

Carte du monde

Remanso : descriptif

Informations de Wikipedia
Remanso

Remanso est une municipalité brésilienne de l'État de Bahia et la microrégion de Juazeiro.

Histoire

Remanso était à l'origine habitée par des peuples autochtones de l'ethnie Acoroase. Les réfugiés des conflits armés dans la municipalité voisine de Pilão Arcado sont arrivés au XIXe siècle.

La région était fertile et en raison de son emplacement, elle offrait un bon site pour l'élevage de bétail et la pêche. La zone a rapidement attiré de nouveaux résidents qui ont fondé la ville de Ville de Your Miss de Remanso de Pilão Arcado en 1857. Celle-ci est devenue une municipalité indépendante le 9 août 1900 sous le nom de Remanso.

Remanso est connu pour sa micareta, une célébration hors saison similaire au carnaval brésilien. La micareta de Remanso attire environ 10 millions de personnes par an. La municipalité organise également le festival Your Lady Rosário chaque année en octobre.

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Remanso dans la littérature

Découvrez les informations sur Remanso dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

1679 autres localités pour département de Loreto

Vous pouvez consulter la liste des 1679 autres localités pour département de Loreto sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/pe/pe-lor/villes.html.

Version en cache

27/01/2025 18:06:44 Cette version de la page est en cache (à la date du 27/01/2025 18:06:44) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.

Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 21/01/2025
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/pe/pe-lor/228477.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.