Olfa
Localisation
Olfa : descriptif
- Olfa
Olfa Corporation (オルファ株式会社, Orufa Kabushiki-gaisha) est un fabricant japonais de couteau à lame rétractable, fondé en 1956 à Osaka, au Japon
Le nom est dérivé des mots japonais oru (折 る, plier et casser) et ha (刃, lame)
L'entreprise est connue pour avoir inventé la lame cassable et le couteau rotatif,.
Histoire
Le fondateur Yoshio Okada et son jeune frère Saburo travaillaient pour des imprimeries où ils coupaient le papier avec des lames de rasoir, mais elles s’usaient rapidement. Les frères ont inventé des lames avec des lignes striées qui pouvaient être cassées pour révéler des sections de lame inutilisées tranchantes. Cette idée leur est venue lorsqu'ils se ont rappelé comment une tablette de chocolat qui leur avait été offerte par un soldat américain dans leurs enfance s'était également cassée en morceaux.
Ces lames et leurs poignées associées sont désormais fabriquées par de nombreux fabricants en deux tailles standard (9 et 18 mm).
Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.
Olfa dans la littérature
Découvrez les informations sur Olfa dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
4576 autres localités pour département de Lima
Vous pouvez consulter la liste des 4576 autres localités pour département de Lima sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/pe/pe-lim/villes.html.
Version en cache
27/01/2025 17:47:25 Cette version de la page est en cache (à la date du 27/01/2025 17:47:25) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 21/01/2025
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/pe/pe-lim/224044.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.