Tayal

Localisation

Carte du monde

Tayal : descriptif

Informations de Wikipedia
Atayal

Le peuple atayal (chinois : 泰雅) est l’un des peuples aborigènes de Taïwan officiellement reconnus par la République de Chine

Les Atayals parlent des langues du sous-groupe formosan des langues austronésiennes

Les Atayals sont près de 90 000 personnes[Quand ?] et peuvent se subdiviser en deux sous-groupes linguistiques divisés eux-mêmes en plusieurs sous-groupes

Les deux principaux groupes linguistiques sont le seediq et l’atayal stricto sensu. Le seediq se divise lui-même en trois dialectes (le paran, le taroko et le tduya) alors que l’atayal peut être divisé en deux dialectes majeurs (le sqoleq et le tso’le). Le groupe des Trukus, dernièrement reconnu[Quand ?] comme douzième groupe, est apparenté aux Atayals (plus précisément aux Seedeqs) mais ils ont tout de même été reconnus comme groupe indépendant.

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Tayal dans la littérature

Découvrez les informations sur Tayal dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

1226 autres localités pour département de Lambayeque

Vous pouvez consulter la liste des 1226 autres localités pour département de Lambayeque sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/pe/pe-lam/villes.html.

Version en cache

27/01/2025 18:09:25 Cette version de la page est en cache (à la date du 27/01/2025 18:09:25) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.

Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 21/01/2025
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/pe/pe-lam/218552.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.