Los Alamos
Localisation
Los Alamos : descriptif
- Los Alamos
Los Alamos (terme espagnol signifiant « les peupliers ») est une ville de l'État du Nouveau-Mexique, aux États-Unis
Elle est située à une quarantaine de kilomètres de Santa Fe, dans la vallée du Rio Grande. Elle est peuplée de 11 500 habitants (en 2002). Au XXe siècle, elle accueille le laboratoire national de Los Alamos dans le cadre du projet Manhattan. Elle est aussi connue pour héberger l'une des dix antennes constituant le Very Long Baseline Array, un réseau national de radiotélescopes, ainsi qu'un centre de recherches nucléaires où fut expérimentée la première bombe atomique le 16 juillet 1945.
Jumelage
Los Alamos est jumelée avec la ville russe de Sarov, où est implanté le centre de recherche sur les armements nucléaires de Russie.
Transports
Le Los Alamos County Airport est situé à environ un mile du centre d'affaires de la ville.
Personnalités liées à la ville
- Robert Oppenheimer : créateur de la bombe atomique
Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.
Los Alamos dans la littérature
Découvrez les informations sur Los Alamos dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
1200 autres localités pour département de Ica
Vous pouvez consulter la liste des 1200 autres localités pour département de Ica sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/pe/pe-ica/villes.html.
Version en cache
18/11/2024 06:26:46 Cette version de la page est en cache (à la date du 18/11/2024 06:26:46) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 30/10/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/pe/pe-ica/207831.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.