La Jalca

Localisation


La Jalca : descriptif

Informations de Wikipedia
District de La Jalca

Le district de la Jalca est l'un des 21 districts de la Province de Chachapoyas, région d'Amazonas au Pérou. Le chef-lieu du district se trouve dans la montagne à une altitude de 2 891 mètres à l'est de la vallée du Río Utcubamba qui matérialise la limite ouest du territoire

Le district est limité : au nord par le district de Magdalena ; à l'est par les districts de Cochamal et Limabamba (province Rodríguez de Mendoza) ; au sud par le district de Mariscal Castilla ; à l'ouest par les districts de San Juan de Lopecancha et Santo Tomás, (province de Luya). Il a une superficie de 380,39 km² et sa population était estimée à 6 796 habitants en 2002. On accède à la Jalca par la route depuis la ville de Chachapoyas située à 70 km. Le toponyme Jalca vient du quechua Shallka qui signifie puna. Sur le territoire du district, on trouve une trentaine de sites archéologiques dont Ollape, Piujshij, Chalacchin, Muyuc, Putquero, Secote, Llaupin...

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

La Jalca dans la littérature

Découvrez les informations sur La Jalca dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

4285 autres localités pour département de Cajamarca

Vous pouvez consulter la liste des 4285 autres localités pour département de Cajamarca sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/pe/pe-caj/villes.html.

Version en cache

30/12/2024 00:01:00 Cette version de la page est en cache (à la date du 30/12/2024 00:01:00) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.

Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 23/12/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/pe/pe-caj/176081.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.