Satay
Localisation
Satay : descriptif
- Sate
Le sate ou satay (du malais et de l'indonésien) est un plat inventé à Java au XIXe siècle par les vendeurs ambulants des grandes villes de l'île comme Yogyakarta. Depuis Java, ce plat s'est répandu dans tout le sud-est asiatique (Singapour, Malaisie, Thaïlande) ainsi que dans les établissements de restauration rapide néerlandaise à la suite de la colonisation. Le terme « sauce sate » régulièrement utilisé pour désigner, notamment, un accompagnement de frites est un abus de langage passé dans la langue usuelle : en effet, le sate est la brochette en elle-même. La sauce cacahuète dont le vrai nom est bumbu kacang n'est qu'une des nombreuses variétés de sauces pouvant accompagner les brochettes. De nos jours, il existe des sate de viande (poulet, bœuf, agneau, porc, tortue, cheval, lapin…), d'œufs (caille…), sate telur muda (à base d'œufs de poule prématurés), de poisson et fruits de mer, de fruits et légumes, de tofu et tempeh.
Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.
Satay dans la littérature
Découvrez les informations sur Satay dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
4564 autres localités pour département de Arequipa
Vous pouvez consulter la liste des 4564 autres localités pour département de Arequipa sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/pe/pe-are/villes.html.
Version en cache
27/01/2025 06:03:01 Cette version de la page est en cache (à la date du 27/01/2025 06:03:01) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 21/01/2025
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/pe/pe-are/159132.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.